Tricochouette

Discussions

Gnome de l'avent - KAL : on joue ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Iseult (il y a 4 ans, 2 mois)

Salut les Tricopines, 

Après avoir essayé de motiver ma belle-mère et une cousine - les seules de mon entourage à tricoter un peu... Sans succès ; je me tourne vers vous pour trouver des copines de KAL ! 

Il s'agit de tricoter un "gnome", un petit lutin de Noël, quoi, dont on recevra chaque jour du 1er au 24 décembre les instructions (d'où le Gnome de l'Avent ^^). Plus précisément, un jour sur deux un indice, et l'autre on ne sait pas trop : des histoires, des recettes de Noël... ? 

J'ai trouvé ça super sympa comme idée, et ça n'a vraiment pas l'air de prendre beaucoup de temps. Et ça permet d'utiliser des fins de pelotes ! 

Alors si ça vous tente vous aussi, c'est là : --> ADVENTure Gnome KAL (ah oui, c'est un patron payant par contre). 

Et moi j'hésite pour les couleurs ... https://www.ravelry.com/projects/iiseult/adventure-gnome

SophieDentelle (il y a 4 ans, 2 mois)

Je suis allée voir, c'est tentant mais un peu trop cher pour moi.

Grenadine C (il y a 4 ans, 2 mois)

C'est très tentant ! Je vais y réfléchir un peu, mais j'ai déjà envie d'aller associer mes petits restes de laine !

Aurélie.S.F (il y a 4 ans, 2 mois)

Ah, c'est tentant...

Je me suis laissée tenter 😇. Je vous montrerai mon choix de couleurs !

Chouette ! On sera au moins 2 Françaises ;) 

Je pense que La Boutiqueuse va sûrement rejoindre le KAL (si je me fie à son dernier podcast wink) et peut-être Mymy (son podcast est super sympa du reste !).

Alors, alors, alors !!! T'as choisi quoi comme couleurs ??? T'as commencé ??? 

Moi j'ai fait ma petite barbichette version "loopy & dangly", et je crois que je vais en commencer un autre pour avoir la version "curly" :D je m'amuse bien !!!

J'ai deux combinaisons de couleurs, et je n'arrive pas à choisir (je crois que je ferai deux gnomes ^^). Non, pas encore commencé, je termine une chaussette pour ma mère et je fais une première barbe ce soir. J'ai mis les photos de mes couleurs sur mon projet Ravelry wink. Je crois qu'on va bien s'amuser en effet, les petits textes d'accompagnement sont tellement marrants !

Et effectivement, je crois que je vais en commencer un deuxième qui aura la barbichette à frisettes avec du mohair peut-être bien ! laugh

yes Je t'ai trouvée sur Ravelry ;) 

Paulo (il y a 4 ans, 2 mois)

Toutes mes excuses pour cette question idiote sans doute mais que signifie "KAL" ? J'ai beau chercher je ne trouve pas...

SunShine (il y a 4 ans, 2 mois)

@Paulo acronyme anglais "Knit Along"

Paulo (il y a 4 ans, 2 mois)

Ah OK !! Merci !!!  J'avais pourtant vraiment vraiment cherché.... frown

Un "tricotensemble" donc !

SunShine (il y a 4 ans, 2 mois)

c'est ça smiley

Nabel (il y a 2 ans, 2 mois)

oh, ça avait l'air sympa ce KAL !

Ca me donne envie de tricoter un gnome ! C'est accessible aux débutants avancés ?