Je suis allée voir, c'est tentant mais un peu trop cher pour moi.
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/36.jpg)
Tricochouette
Discussions
Gnome de l'avent - KAL : on joue ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
SophieDentelle (il y a 4 ans, 2 mois)
-
-
Grenadine C (il y a 4 ans, 2 mois)
-
C'est très tentant ! Je vais y réfléchir un peu, mais j'ai déjà envie d'aller associer mes petits restes de laine !
-
Aurélie.S.F (il y a 4 ans, 2 mois)
-
Ah, c'est tentant...
-
-
Je me suis laissée tenter 😇. Je vous montrerai mon choix de couleurs !
-
Iseult (il y a 4 ans, 2 mois)
-
Chouette ! On sera au moins 2 Françaises ;)
-
-
Je pense que La Boutiqueuse va sûrement rejoindre le KAL (si je me fie à son dernier podcast
) et peut-être Mymy (son podcast est super sympa du reste !).
-
-
Alors, alors, alors !!! T'as choisi quoi comme couleurs ??? T'as commencé ???
Moi j'ai fait ma petite barbichette version "loopy & dangly", et je crois que je vais en commencer un autre pour avoir la version "curly" :D je m'amuse bien !!!
-
-
J'ai deux combinaisons de couleurs, et je n'arrive pas à choisir (je crois que je ferai deux gnomes ^^). Non, pas encore commencé, je termine une chaussette pour ma mère et je fais une première barbe ce soir. J'ai mis les photos de mes couleurs sur mon projet Ravelry
. Je crois qu'on va bien s'amuser en effet, les petits textes d'accompagnement sont tellement marrants !
-
-
Et effectivement, je crois que je vais en commencer un deuxième qui aura la barbichette à frisettes avec du mohair peut-être bien !
-
-
Je t'ai trouvée sur Ravelry ;)
-
Paulo (il y a 4 ans, 2 mois)
-
Toutes mes excuses pour cette question idiote sans doute mais que signifie "KAL" ? J'ai beau chercher je ne trouve pas...
-
SunShine (il y a 4 ans, 2 mois)
-
@Paulo acronyme anglais "Knit Along"
-
Paulo (il y a 4 ans, 2 mois)
-
Ah OK !! Merci !!! J'avais pourtant vraiment vraiment cherché....
Un "tricotensemble" donc !
-
SunShine (il y a 4 ans, 2 mois)
-
c'est ça
-
Nabel (il y a 2 ans, 2 mois)
-
oh, ça avait l'air sympa ce KAL !
Ca me donne envie de tricoter un gnome ! C'est accessible aux débutants avancés ?
Salut les Tricopines,
Après avoir essayé de motiver ma belle-mère et une cousine - les seules de mon entourage à tricoter un peu... Sans succès ; je me tourne vers vous pour trouver des copines de KAL !
Il s'agit de tricoter un "gnome", un petit lutin de Noël, quoi, dont on recevra chaque jour du 1er au 24 décembre les instructions (d'où le Gnome de l'Avent ^^). Plus précisément, un jour sur deux un indice, et l'autre on ne sait pas trop : des histoires, des recettes de Noël... ?
J'ai trouvé ça super sympa comme idée, et ça n'a vraiment pas l'air de prendre beaucoup de temps. Et ça permet d'utiliser des fins de pelotes !
Alors si ça vous tente vous aussi, c'est là : --> ADVENTure Gnome KAL (ah oui, c'est un patron payant par contre).
Et moi j'hésite pour les couleurs ... https://www.ravelry.com/projects/iiseult/adventure-gnome