On passe aux double pointes parce qu'il y a moins de mailles et que c'est censé être plus simple ainsi. Ce n'est pas une spécificité de ce patron, de nombreux modèles ont ce type d'indications. Je n'ai jamais switché pour les double-pointes car je préfère continuer à bosser avec mes circulaires, et ça marche très bien pour moi.
bref : aucune obligation.
Bonjour,
Avec Tomer je réalise mon plus gros projet tricot, et j'ai déjà appris beaucoup en essayant, me trompant, cherchant des solutions par moi-même et tout et tout. Seulement aujourd'hui je sèche sur un point...
Le gilet est tricoté du haut vers le bas aux aiguilles circulaires, la dernière partie réalisée étant les manches. Qui doivent être tricotées aux aiguilles doubles pointes. Je n'ai jamais utilisé ce type d'aiguilles, mais j'ai cru comprendre qu'elles avaient le même emploi que les aiguilles circulaires (tricoter en rond). Je précise: il s'agit de point jersey, et de côte 1/1 pour les poignets.
Si l'une d'entre vous a déjà réalisé ce gilet, peut-elle m'expliquer pourquoi on passe aux aiguilles doubles pointes ? Et si c'est indispensable?
N'étant pas équipée, je ne voudrais pas en acheter si je peux avoir le même résultat avec les aiguilles circulaires....
Merci pour vos lumières!