Bonjour,
Je viens aussi d'être grand'mère et je trouve ce gilet très mignon ...
Il peut être tricoté sur des aiguilles droites puisqu'il est en aller - retours, sauf pour les manches que tu peux aussi faire avec des aiguilles doubles pointes mais c'est vrai que sur si petit ce n'est pas très pratique, avec des aiguilles circulaires il faut faire du magic loop ce que je n'aime pas trop non plus mais si on ne veut pas de couture, pas d'autre solutions ! Sinon effectivement aiguilles droites et une petite couture.
Pour le montage des mailles, grâce à toi je viens d'apprendre que je monte toujours mes mailles à la Suisse ! Pour ma part je trouve que c'est plus régulier et plus souple. Question de goût et d'habitude !
Bon tricot
bonjour, je suis nouvelle sur le site. Etant à la retraite depuis peu ,je reprends la couture et surtout le tricot que j'avais complètement arrêté depuis de nombreuses années.
Comme nous attendons un petit fils pour la fin juillet, j'ai déjà tricoté quelques brassières et j'ai très envie de faire le gilet puerperium mais je suis intriguée par cette forme d'explications.... je vais tâcher d'avancer au fur et à mesure puisque j'ai lu à plusieurs reprises que c'était un modèle facile...
J'ai déjà deux questions vous poser:
est-il indispensable d'utiliser des aiguilles circulaires pour le faire ? je ne 'en suis jamais servie et je me doute qu'avec des aiguilles droites ,il y aurait couture au niveau des manches....
est-il possible de monter les mailles normalement au lieu de la méthode suisse ? je n'i pas trouvé ce que çà peut apporter en plus ....
merci pour votre aide .