Tricochouette

Discussions

gilet Philémon, choix de la laine; Alpaca Silk, Andes, Cloud

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Caillou (il y a 9 ans, 4 mois)

Bonjour, j'hésite depuis un moment à me tricoter le gilet Philémon d'une poule à petits pas. J'aime beaucoup le rendu avec la laine préconisée (Alpaca Silk, Drops) mais j'ai l'impression que çà se déforme beaucoup (notamment au niveau des coudes) et j'ai peur de l'effet serpillière. J'ai également vu des réalisations avec la Andes (tjs Drops) mais celle la bouloche beaucoup paraît il. Je me dis que peut être avec la Cloud qui a exactement le même échantillon que la Andes çà pourrait le faire. Si quelqu'un a testé le gilet et/ou les laines, j'aimerais bien avoir votre avis. Merci

Slania (il y a 9 ans, 4 mois)

Moi j'ai testé la Cloud pour une écharpe en point mousse et j'ai beaucoup aimé:

Vu que c'est un fil composé d'un "type" résille de polyester sur lequel la laine est "soufflé" autour, ça ne bouloche pas (du moins pas depuis Mars, mais bon c'est une écharpe donc moins sujet aux bouloches qu'un vêtement) et ça ne se déforme pas du tout. Je pense que la trame en polyester aide beaucoup à cela.
C'est une laine très douce et très chaude aussi.

Pour avoir vu ce gilet tricot par une amie (laine préconisé en blanc cassé): je trouve que ça ne fait pas serpillère, alors que c'est exactement le genre d'effet que je déteste.
J'étais presque tentée de le faire aussi; surtout en aillant vu la version marron clair d'Anouchk. :)

En espérant avoir aidé!

Merci pour ta réponse, je suis contente d'avoir un retour sur la Cloud, je vais peut être la tester... sauf si d'ici là je rebascule sur l'Alpaca Slik. J'ai tjs du mal à choisir mais je vais laisser mijoter tout çà avant de me décider!

Il est sympa avec une grosse laine quand même...
La version de la poule en Andes: https://instagram.com/p/25QiDMF1Sn/

Atalante (il y a 9 ans, 4 mois)

Pour ma part, je l'ai tricoté en alpaca silk brushed . Au départ, j'appréhendais le rendu mais suis désormais ravie d'avoir un gilet tout léger et d'une douceur à tomber!!! C'est devenu mon gilet doudou et j'envisage même d'en tricoter un second dans une autre couleur (le premier est rouge).

Slania (il y a 9 ans, 4 mois)

Il est sympa en grosse laine aussi oui.

Je viens de me rendre compte que c'est la Air (sa petite soeur en aiguille 5 )que j'ai tricoté.
Dans tous les cas elle est légère et tu obtiendras plus un aspect aérien que l'aspect lourd de Andes.

Je compatis le choix est dur :)

Juste pour vous dire que je me suis décidée, j'ai finalement commandé la Cloud. Après 6 ans passés sous les tropiques j'avais plutôt envie d'un gilet bien épais et moelleux pour affronter l'hiver métropolitain (même si l'Alpaca Silk tient aussi chaud il y a moins l'effet moelleux). Il n'y a pas trop de choix au niveau des couleurs mais je l'ai reçue et elle est vraiment très douce.
Encore merci pour vos avis.