Moi j'ai testé la Cloud pour une écharpe en point mousse et j'ai beaucoup aimé:
Vu que c'est un fil composé d'un "type" résille de polyester sur lequel la laine est "soufflé" autour, ça ne bouloche pas (du moins pas depuis Mars, mais bon c'est une écharpe donc moins sujet aux bouloches qu'un vêtement) et ça ne se déforme pas du tout. Je pense que la trame en polyester aide beaucoup à cela.
C'est une laine très douce et très chaude aussi.
Pour avoir vu ce gilet tricot par une amie (laine préconisé en blanc cassé): je trouve que ça ne fait pas serpillère, alors que c'est exactement le genre d'effet que je déteste.
J'étais presque tentée de le faire aussi; surtout en aillant vu la version marron clair d'Anouchk. :)
En espérant avoir aidé!
Bonjour, j'hésite depuis un moment à me tricoter le gilet Philémon d'une poule à petits pas. J'aime beaucoup le rendu avec la laine préconisée (Alpaca Silk, Drops) mais j'ai l'impression que çà se déforme beaucoup (notamment au niveau des coudes) et j'ai peur de l'effet serpillière. J'ai également vu des réalisations avec la Andes (tjs Drops) mais celle la bouloche beaucoup paraît il. Je me dis que peut être avec la Cloud qui a exactement le même échantillon que la Andes çà pourrait le faire. Si quelqu'un a testé le gilet et/ou les laines, j'aimerais bien avoir votre avis. Merci