Bonjour à toutes. J'arrive sur la fin du gilet mais je ne comprends pas très bien les explications suivantes :
"BANDE D’ENCOLURE Note : pour former la ligne de point mousse au début des côtes, les mailles sont relevées sur l’endroit mais avec l’envers face à soi. En partant sur le devant gauche, envers face à soi, relevez (et tricotez à l’end roit) régulièrement 3 mailles sur 4 le long du devant jusqu’à l’encolure, tricotez à la suite les 26 (28 – 32 – 32 – 36 – 40) mailles en attente du dos et relevez à nouveau régulièrement 3 mailles sur 4 le long de l’autre devant. (...) En commençant et en terminant le rg par 2 m end, tricotez 6 rgs de côtes 2/2. Sur le 7ème rang (end) placez 3 boutonnières (1 jeté, 2m ens) régulièrement réparties entre le bas du gilet et le marqueur du début de l’encolure en V."
Comment fait on pour "relevez (et tricotez à l’endroit)" simultanément?? Dans les vidéos que j'ai pu trouver sur internet, on ne fait que relever les mailles. Faut il relever toutes les mailles puis faire un rang endroit avec toutes les mailles? Merci pour votre aide!
Le groupe
Pour les dingues de tricot qui aiment se lancer des défis et se mettre les nerfs en pelotes !
Bonjour à toutes.
J'arrive sur la fin du gilet mais je ne comprends pas très bien les explications suivantes :
"BANDE D’ENCOLURE
Note : pour former la ligne de point mousse au
début des côtes, les mailles sont relevées sur
l’endroit mais avec l’envers face à soi.
En partant sur le devant gauche, envers face à
soi, relevez (et tricotez à l’end roit)
régulièrement 3 mailles sur 4 le long du devant
jusqu’à l’encolure, tricotez à la suite les 26 (28 –
32 – 32 – 36 – 40) mailles en attente du dos et
relevez à nouveau régulièrement 3 mailles sur 4
le long de l’autre devant. (...) En commençant et en terminant le rg par 2 m
end, tricotez 6 rgs de côtes 2/2. Sur le 7ème rang
(end) placez 3 boutonnières (1 jeté, 2m ens)
régulièrement réparties entre le bas du gilet et
le marqueur du début de l’encolure en V."
Comment fait on pour "relevez (et tricotez à l’endroit)" simultanément?? Dans les vidéos que j'ai pu trouver sur internet, on ne fait que relever les mailles. Faut il relever toutes les mailles puis faire un rang endroit avec toutes les mailles?
Merci pour votre aide!