Tricochouette

Discussions

Gilet Caramel d'Isabell kraemer

Retour aux forums | Ajouter en favoris

pantera (il y a 9 ans, 2 mois)

Bonjour,

l'une d'entre vous a-t-elle réalisé le gilet caramel d'isabell kraemer?
http://www.ravelry.com/patterns/library/caramel-2

j'aimerai me lancer dans un premier projet tricot ...et j'ai envie de choisir un modèle qui me plait vraiment et me motive...j'aime beaucoup le gilet vitamine D mais je pense qu'il est hors de portée...

Par contre, en lisant les indications, je ne comprends pas tout...ils disent tricoter a l endroit ou a l envers?? (hein????) comencer sur l endroit...Et tout d un coup...tricoter a l envers...(????)

je cherche donc quelqu'un qui pourra m'aider de manière ponctuelle ou si un pas à pas ou des explications plus précises sont dispo quelque part...
Merci d'avance,
sandra

Slania (il y a 9 ans, 2 mois)

Dans ce cas précis:

démarrage (endroit de l'ouvrage ) correspond à ton premier rang après tes côtes,

rang suivant (envers de l'ouvrage) correspond à ton 2e rang. Si tu veux obtenir du jersey, il est normal d'alterner le point endroit puis le point envers.

Parfois il ne faut pas vouloir comprendre tout le patron à l'avance, mais faire vraiment au coup par coup sans vouloir comprendre et tout découle tout seul ;)

Parfois 'j'ai pris peur en lisant tout; depuis j'ai arrêté :p

Je veux bien t'aider si besoin.

Le vitamin D n'est pas compliqué, mais c'est quand même mieux de commencer par celui-ci, ne serait-ce que pour éviter de gérer les jetées des trous et surtout les rangs raccourcis.

kerlaine (il y a 9 ans, 2 mois)

je viens d'imprimer les explications, donc je pourrai te donner un coup de main en cas de besoin

vanessa39 (il y a 9 ans, 2 mois)

En fait les indications entre parenthèses t'indiquent si tu es sur l'endroit ou l'envers de ton ouvrage, c'est-à-dire la partie visible car extérieure ou invisible car intérieure de ton gilet.
Ensuite tu tricotes simplement en suivant les explications où là sont indiquées si tu tricotes des mailles endroit ou des mailles envers.
Voilà, j'espère que c'est plus clair.

ahhh donc quand on me dit tricoter a l endroit ou a l envers, cela ne veut pas dire que je dois retourner mon ouvrage?? :) :) just mailles envers ou mailles endroit...

merci a vous toutes...je me lance ce soir et @kerlaine je prends note de ta proposition

@ slania: je vais lire au fur et à mesure tu as raison...et si je bloque, je reviendrais par ici vers @ kerlaine :)

Merci @Vanessa39 ...j espere que j ai bien compris!

vanessa39 (il y a 9 ans, 2 mois)

Oui c'est bien ça quand on te dis "tricoter à l'endroit" : tu fais des mailles endroit et "tricoter à l'envers" : tu fais des mailles envers. Tu vas y arriver et n'hésite pas à revenir demander conseil si besoin, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.