Tricochouette

Discussions

Galerie des horreurs

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Iseult (il y a 2 ans, 11 mois)

Je suis tombée sur ce sujet dans les forums de Ravelry, et depuis je me tape des fous rires toute seule depuis quelques jours !!! A la fois devant les photos, mais aussi avec les commentaires qui les accompagnent : l'autodérision doit être mon type d'humour préféré ^^

Ici vous n'aurez que les posts qui contiennent des photos : Your ugliest FO ? 

Je partage avec générosité, parce que le rire, c'est bon pour la santé ;) 

Lune_Bleue (il y a 2 ans, 11 mois)

Ah zut, faut avoir un compte pour les voir... bon je ne tricote pas, alors je regarde rarement Ravelry... ;-)

on doit pouvoir faire l'équivalent pour la couture ceci dit... merci pour l'idée !!!

Grenadine C (il y a 2 ans, 11 mois)

Ah oui, j'étais tombée sur ce fil il y a quelques mois, il est hilarant ! Merci de l'avoir rappelé à mon souvenir !

Algue (il y a 2 ans, 11 mois)

Merci Iseult pour ce lien, j'ai passé la soirée d'hier à rire aux larmes devant ces images de tricots ratés mais surtout leurs surnoms (Sweater of Sorrow, Depressed Bunny etc ...). Je regrette presque de ne pas avoir conservé de photos de mes plus gros ratages couturesques, tant l'idée de cette galerie des désastres m'a semblé plaisante. Je reste confiante : des ratages, il y en aura plein d'autres !

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 11 mois)

Pour un peu, je monterais la ceinture du pantalon de clown Style Arc pour pouvoir le montrer...Parce que les gros ratages ont été recyclés, en général. En couture, le fait de faire des toiles préalable évite souvent le pire. Pas toujours. Il y a la fois où j'ai comme Moïse sur sa montagne entendu une grande voix du ciel qui me disait "Point ne portera de manches raglan,  car c'est une abomination atroce sur les épaules étroites et en pente".  Le tissu étant très joli, je me suis décarcassée pour en faire un truc à peu près portable. Et puis il y a cette version de trench qui aurait du être portable. Prise de doute, j'ai demandé à Mr qu'est-ce que tu en penses ? Délicat mais honnête, il m'a dit  "les trenchs, ça va bien aux grandes minces". 

D'expérience, les manches raglan sont très inconfortables et difficiles à ajuster aussi sur des épaules charpentées, j'ai jeté l'éponge blush. J'en avas discuté avec une créatrice de patrons de tricot qui a passé pas mal de temps à m'aider à ajuster un de ses pull à ma morpho, on a réussi à obtenir un résultat acceptable mais imparfait. Elle m'expliquait que le raglan étant fait de lignes obliques, il est compliqué de l'ajuster à des épaules horizontales et carrées (plus schématiquement, c'est essayer de faire entrer un rectangle dans un triangle : ça va forcément soit pocher soit tirer à certains endroits).

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 11 mois)

Pourtant le T-shirt homme raglan de TT va très bien - mon compagnon a de grosses épaules larges et épaisses - mais les lignes obliques sont en fait, des courbes. C'est peut-être ça le secret ? Ma frangine a des épaules pas larges, mais très plates et elle aime bien le raglan même si je ne crois pas lui en avoir vu beaucoup sur le dos. De toutes façons, c'est une vraie Pénélope qui  détricote ce qu'elle a tricoté la veille avec une patience stupéfiante. En tout cas la robe Bea de LMV, en forme de boîte avec des manches raglan, je ne sais pas à qui elle peut aller. 

Oui, j'ai vu à l'instant ce que tu disais du tee-shirt de TT pour ton homme, comme quoi il doit bien y avoir une solution ! Je pense que les lignes courbes doivent aider en effet, il faudrait une ligne qui s'incurve légèrement vers le buste pour laisser la place aux épaules, c'est l'ajustement qu'on a ébauché pour mon pull tricoté et ça améliorait les choses, mais il aurait sûrement fallu y aller plus franco (et comme on ne peut pas faire une toile rapide en tricot, la solution c'est de jouer les Pénélope si on en a le courage blush).