Bonjour,
j'y connais rien en tricot donc je laisse quand même les autres confirmer mais pour ce qui est de l'anglais, ça veut dire qu'il faut faire de même sur les 5 prochains rang sur deux (donc pour moi, c'est r1, 3, 5, 7, 9, 11 avec diminution, les autres intouchés).
Ça pourrait correspondre?
Bonne chance!
Tricochouette
Discussions
Former une emmanchure
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Liseli (il y a 8 ans, 4 mois)
-
-
Malou45 (il y a 8 ans, 4 mois)
-
Bonsoir !
La formulation me paraît étrange mais en effet je pense qu'il faut diminuer 9 fois à chaque rang, puis 5fois tous les 2 rangs, pour adoucir l'arrondi de l'emmanchure.
En tout cas c'est un bien d'eau modèle.
Bon tricot ! -
Slania (il y a 8 ans, 4 mois)
-
Ce qui me parait étrange c'est que ça me fait diminuer que d'un seul coté, c'est assez étrange.
-
Malou45 (il y a 8 ans, 4 mois)
-
A mon avis il faut continuer les diminutions de chaque côté mais un rang sur deux. Sans des explications plus complètes je ne saurais en dire plus, ça me rappelle mes débuts avec l'ami phildar le tricot en pièces. .. :-D
-
Slania (il y a 8 ans, 4 mois)
-
Muais c'est un peu le même genre... mais pourquoi le chéri n'as-t-il pas choisi un patron bien anglosaxon en rond, top down itou! XD
Bonjour,
Je suis en train de tricoter ce patron: http://www.ravelry.com/patterns/library/settler-2
Un gilet qui se monte pièce par pièce, et j'apporche du haut du dos où il faut former les emmanchures. Il y a une explications que je ne comprend pas:
"decrease 1 stitch at each end of next 9 rows " -là c'est bon-
"then on following 5 alternate rows" c'est ça que je ne comprend pas. Je ne vois vraiment pas quand faire mes diminutions.
Merci d'avance pour votre aide! :)
Morgane