Tricochouette

Discussions

fin de pelote au moment de rabattre

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Kalakuta (il y a 5 ans, 9 mois)

Bonjour,

question de débutante : le corps mon pull est fini, je commence à rabattre les mailles et la....ma pelote se termine au milieu du rabattage.

Je commence une nouvelle pelote au milieu du rabattage ? je défais quelques rangs pour que le changement de pelote ait lieu plus tot ?

Les filles du vendredi (il y a 5 ans, 9 mois)

Les deux options sont possibles, à mon avis !
ça dépend aussi de ta méthode de rabat. Si tu fais un rabat tubulaire, bon courage pour défaire tes rangs ...

Perso, je continuerais avec une nouvelle pelote, en laissant bien 20cm de l'ancienne pour rentrer ton fil paisiblement.

Grenadine C (il y a 5 ans, 9 mois)

Je dirais aussi que ça dépend de l'élasticité attendue, un fil rentré rigidifie un peu un rabat élastique... Perso je déferais le rabat déjà effectué et prendrais la nouvelle pelote au début du dernier rang (sauf en cas de rabat tubulaire en effet^^)

Couleur de Lune (il y a 5 ans, 9 mois)

Lorsque je suis un peu juste, je rabats les mailles avec une aiguille à tapisserie. C’ est un peu moins gourmand en fil. Le tuto de Lili comme tout sur le sujet est très clair : https://www.lilicommetout.com/tutoriels/rabattre-les-mailles-tres-souplement-avec-une-aiguille/