Bonjour !
Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre précisément à ta question mais pour le montage des mailles d'un col il faut répartir les mailles de façon égale le long des manches (même nombre de mailles sur le haut de la manche droite et gauche) et
monter plus de mailles sur le haut du devant (dû à l'arrondi du col plus prononcé sur le devant) que sur le haut du dos.
A tes explications, c'est un raglan. Pour les raglans, je calcule ces nombres grâce aux mailles rabattues pour chaque pièce de tricot.
Par exemple, j'ai rabattue 12 mailles pour le haut des manches ; je peux déjà relever pour mon col 12 mailles le long des manches... Je procède ainsi pour chaque partie du pull et si il manque des mailles, j'en ajoute au fil du montage du col (toujours + devant que dos).
Par contre, je suis surprise qu'il faille laisser l'emmanchure devant gauche libre de couture. Pour ma part, je préfère avoir la dernière couture d'emmanchure (et donc du col) dans le dos, à gauche.
Bon tricot !
Tricochouette
Discussions
Explication tricot
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Mitchauntoit (il y a 8 ans, 1 mois)
-
-
Biboplulla (il y a 8 ans, 1 mois)
-
J.ai aussi notion que tout depend si tu releves des mailles ou si tu releves des rangs( le cas pour ton raglan par exemple) comme sur ton echantillon que tu as fais bien sur (si si!) tu peux voir que tes mailles sont moins nombreuses pour faire 10 cm que tes rangs, ou l inverse selon ton point, tu peux faire une regle de 3 pour calculer le nombre de maille rang à relever.. Suis pas claire hein? Regarde les commentaires sur http://intheloop.fr/tutoriels/relever-les-mailles/
Et autrement pour le raglan pars sur 1/3, et avise... Courage!!!
Bonjour à tous et à toutes,
Dans les explications d'un pull que je suis entrain de réaliser, on m indique : - Assembler 3 des 4 emmanchures (sauf emmanchure du devant gauches)
col : relever 71 mailles sur l'encolure du dos, du devant et du haut des manches. Ma question sans doute ridicule pour des initiés) : je ne vois pas combien de m je dois relever sur chaque partie (encolure dos, devant et haut des manches)
Merci pour votrecaide