Tricochouette

Discussions

echarpe en jacquard

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Stordigot (il y a 7 ans, 6 mois)

Coucou tout le monde,

Jaimerai tricoter une echarpe en jacquard pour un ami mais je me demande comment faire.. jai deja fait des pulls en jacquard mais l'intérieur on voit les fils qui suivent..

Une echarpe on risque de voir les deux côtés. Existe—t—il une technique pour que ca soit joli des deux côtés?

Si en plus vous avez de chouettes modèles à me conseiller je suis preneuse. :-)

Merci. :-)

Marie Amelie Designs (il y a 7 ans, 6 mois)

Bonsoir,

Selon moi la meilleure solution serait de tricoter un tube, ce qui fait que le fils seront cachés à l'intérieur tandis que l'extérieur sera nickel quelle que soit la façon dont est positionnée l'écharpe.

Cette écharpe aura 2 épaisseurs de fil x2, ce qui fait qu'elle sera très chaude mais sera aussi 2 fois plus longues à tricoter et 2x plus consommatrice de fil.

Sinon, je sais qu'il y a une technique qui s'appelle le double knitting  qui, en gros, si j'ai bien compris, donne des jacquards en inversé sur l'endroit et sur l'envers. Je n'en sais pas beaucoup plus sur la technique mais tu dois pouvoir trouver des infos en faisant une recherche google=;

kerlaine (il y a 7 ans, 6 mois)

Je pensais aussi à la solution du tube

Merci pour vos avis. Je ne connaissais pas du tout le double knitting, je vais un peu me pencher dessus. :)

Sinon, la technique tube est une bonne idée et je suis sûre de mes finitions. :)

Il ne reste plus qu'à trouver un chouette modèle. :)

La Noueuse d'aiguillette (il y a 7 ans, 6 mois)

Je pensais aussi au double knitting, je crois qu'on appelle aussi ça le reversible knitting

TheMinimalista (il y a 7 ans, 6 mois)

Bonjour,

Si tu as un compte Ravelry, tu as la possibilité de faire une recherche de patrons en filtrant les "Attributes" : cocher "Reversible" (sous "Fabric characteristics") ou "Double knitting" (sous "Construction"). Ça te donnera peut-être quelques pistes.

Bon tricot !

Je suis sur Ravelry mais je ne l'utilise pas beaucoup et je me demandais justement comment faire la recherche! Alors merci TheMinimalista. :)

Merci pour l'autre nom La Noueuse d'aiguillette, c'est toujours plus simple de faire des recherche quand on connait les termes. :)