Tricochouette

Discussions

Echantillon tricoté en rond #débutante

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Nabel (il y a 5 ans, 4 mois)

Bonjour,

la débutante a encore frappé !

Je viens d'acquérir le patron du Velvety sweater et, en attendant d'avoir la laine, j'ai téléchargé le patron de bonnet gratuit Korufée et dans les deux cas, ils demandent de tricoter l'échantillon en rond : "knitted in the round" et "en jersey en rond, lavé, bloqué et sec."

Je me suis dit qu'il fallait monter les mailles, joindre en rond et tricoter en magic loop.

Mais je ne pense pas que ce soit ça car, avec un échantillon en rond, on fait comment pour tout mesurer ?

Du coup, je ne comprends pas ...

Les filles du vendredi (il y a 5 ans, 4 mois)

Hello,
tu as deux manières de tricoter ton échantillon en rond :
- soit comme tu l'imagines, avec le magic loop, un échantillon au moins 2 fois plus grand que la dimension à mesurer. Tu peux mesurer ton nb de mailles avec un mètre ruban de couturière souple. L'"avantage est que tu peux détricoter ton échantillon à la fin pour récupérer la laine si besoin
- soit tu tricotes en rond sans magic loop selon la méthode expliquée ici :
http://blog.echappee-laine.fr/2015/06/11/tuto-photo-tricoter-echantillon-en-rond/

Voilà !!

Nabel (il y a 5 ans, 4 mois)

Merci beaucoup ! c'est limpide !!!

soffie (il y a 5 ans, 4 mois)

Tant qu'à faire, je ne couperais pas la laine pour pouvoir la récupérer (je laisserais de longs fils flottants derrière).

Même s'il y a un intérêt à faire l'échantillon tout en point endroit parce qu'on a souvent une tension différente sur les points envers, je crois ne l'avoir jamais fait parce que je ne vois pas comment ajuster la largeur en même temps que la hauteur, du coup je me base plus sur la largeur et après je mesure mon tricot (à moins que ça ne soit vraiment différent et là je peux avoir des problèmes sur les diminutions)