Tricochouette

Discussions

Echantillon exotique pour patron Rowan

Retour aux forums | Ajouter en favoris

agent_ma (il y a 3 mois)

Bonjour, j'ai acheté la magazine Rowan numéro 76 et je prévois de faire le cardigan Airedale. Bon problème c'est que l'échantillon demandé est... impossible pour moi à réaliser ! Pour un échantillon de 10cmx10cm, le patron prévoit 25 mailles et 26 rangs ! Et comme c'est un tricot horizontal, qui se tricote du poignet gauche au poignet droit, le nombre est (pour une fois) très important ! En plus, pour au moins la moitié des modèles du magazine, on a cet échantillon super bizarre.

Moi j'ai (comme sur la plupart des patrons que j'ai réalisé) environ un rapport 3/4 entre mon nombre de mailles et mon nombre de rangs, quelle que soit ma taille d'aiguilles. Du coup avec les aiguilles 4, j'ai 21 mailles et 28 rangs, avec les 3.5 j'ai 22 mailles et 29 rangs, et les 3  j'ai 25 mailles et 33 rangs.

Vous avez déjà vu ce genre d'échantillon ? Je vais à la pêche aux infos avant de me lancer dans une longue séance de calculs compliqués pour remettre le patron d'aplomb...

Elaine (il y a 3 mois)

Wow, ce sera beau!

Cela semble normal compte tenu du fait que c'est du jacquard. (C'est précisé "in patterned stockinette".) Dans ce long article de Knitty sur l'échantillon, on trouve ceci: "When knitting two or more colors in a stranded or woven technique, such as Fair Isle, the rows tend to elongate with respect to the stitch width. Fair Isle gauges are therefore roughly square. In this swatch, the gauge is roughly 7.5 stitches and 7.5 rows per inch. Had a single strand of this yarn been knit in plain stockinette, these numbers wouldn't have been equal."

genov (il y a 3 mois)

Il est beau ce cardigan !

agent_ma (il y a 3 mois)

Ohlala ! Et moi qui fait toujours mes échantillons en jersey parce que "c'est pareil en jacquard" ! Je n'ai jamais vérifié vu qu'en général, tout ce qui importe est le nombre vu que la majorité des patrons est fait de haut en bas... Je viens de remesurer sur un de mes tricots jacquard, en effet mon nombre de rangs est beaucoup  plus faible. Je n'ai plus qu'à refaire mes échantillons en jacquard.

Merci Elaine !!

eliflo (il y a 3 mois)

Joli modèle !  Mais en fait de nombreux modèles de ce magazine sont beaux.  Tu l'as acheté où ? 

agent_ma (il y a 3 mois)

Je l'ai acheté sur leur site internet. Il est dispo en français, mais je l'ai acheté en anglais par erreur, heureusement ça ne me dérange pas. Sinon sur le site de Rowan il y a toutes les adresses des boutiques qui revendent leur marque, il y en a un peu partout en France...

agent_ma (il y a 3 mois)
eliflo (il y a 3 mois)

Merci @ agent-ma!