Tricochouette

Discussions

Du Brooklyn Tweed pour débutante/moyenne

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Liloo-Looli (il y a 10 ans, 6 mois)

Bonjour les tricopines !

J'aurais besoin d'avis/conseils :
Je suis actuellement en train de tricoter le modèle Walpole de BT et j'adooore (bon je n'en suis pas encore aux manches...que je crainds!).
J'aimerais cependant profiter des derniers jours de soldes pour m'offrir de la laine, car je voudrais me tricoter un autre projet BT.
Mais je ne sais pas lequel ?! Le Walpole m'a été conseillée (comme étant le plus facile).
Avez vous des idées ? Je m'adresse surtout à celles qui ont déjà tricoté du BT.
Mon niveau : + que débutante mais pas encore moyenne je pense...

Merci pour votre aide ^^
Bises

PIME (il y a 10 ans, 6 mois)

Bonjour !
J'ai été voir le modèle walpole, il se tricote avec la laine loft.
J'ai réalisé le modèle breckon, qui est aussi conseillé avec la laine loft, je l'ai fait avec de la laine holstgarn supersoft, que je trouvais pas très chère, et l'échantillon correspondait au modèle. Après tu peux toujours trouver quelques chose qui te plaît, chez ton fournisseur ou ta marque préférée !
Regarde sur le site de bt l'échantillon de la loft, pour trouver quelque chose d'équivalent, ça te permettra de ne pas te lancer dans des modifications hasardeuses.

Et pour le modèle, j'ai essaye waterhouse, que j'ai franchement détesté en tout point de vue (beaucoup trop repetif pour un résultats pkutot bof), et j'ai adore breckon. Je pense que le niveau n'est pas un problème, pour tout point, tu trouvera tu un tuto video sur internet, et la difficulté, ça permet d'apprendre !

Merci beaucoup PIME. Je m'étais également téléchargé Bedford mais je n'ai pas encore trouvé de laine qui me plaît.
Breckon me semble vraiment sympa mais niveau 4/5.
La difficulté ne m'effraie pas et comme tu dis il y a des videos.
Mais je cherche surtout un projet pas trop difficile que je pourrai emmener en vacances car je n aurai pas accès à internet.

J'ai acheté il y a longtemps le bedford, mais encore jamais réalisé !
ça à l'air simple, tu tricote en partant du bas, le corps et les manches, tu regroupe le tout et tu réalise ton raglan par des diminutions, ça parait tout à fait accessible.
si tu n'en a jamais fait, regarde sur internet avant de partir comment faire les "right twist", de la torsade sans aiguille à torsade, un vrai bonheur !
pour la laine, si tu est inscrite sur Ravelry, regardes les réalisations qui ont déjà été faite, peut-être ça te donnera des idées

J'ai regardé sur Ravelry en effet mais je me demande toujours si les tricoteuses ont du modifier le patron ou non en changeant de laine. Je vais essayer de comparer les laines qui m intéressent avec l'échantillon de base :-)
Merci pour ton aide précieuse en tous cas ! Mon Walpole est loin d'être parfait pour le moment (je n ai jamais tricoté autant de mailles sur un rang alors parfois il y a des petits loupés...pas trop visibles heureusement).
Bises

lesaiguillesduherisson (il y a 10 ans, 6 mois)

J'ai tricoté tinder il y a 1 an et demi et franchement, il n'est pas du tout compliqué (une fois que tu as compris le point.) Pour la laine, sur la page modèle de ravelry, tu as l'onglet yarn idea. ça peut aider à trouver rapidement un fil équivalent : http://www.ravelry.com/patterns/library/tinder/yarns

Merci Marie.vlo !
Pas mal le Tinder oui! J'aime bien avoir des avis sur les modèles avant de les tricoter ^^
Et merci pour le lien Ravelry. Je suis inscrite mais je ne connais pas le 3/4 des "fonctions" que propose le site...

Sandra_mhc (il y a 10 ans, 5 mois)

Il y a aussi le modèle Carpino qui est très mignon et pas trop dur.

sandrine (il y a 10 ans, 5 mois)

@Liloo-Looli : si tu as besoin d'aide sur Ravelry... je commence à maitriser plutot bien la bête, vu le nombre d'heures que je passe dessus

Lululapraline (il y a 10 ans, 5 mois)

Moi je suis en train de tricoter la grosse écharpe Cinder de BT, elle est hyper simple, ce sont juste des torsades mais elle est vraiment jolie je trouve

PIME (il y a 10 ans, 5 mois)

J'attends avec impatience le BT fall 14, qui sort mardi prochain, j'ai hâte de voir les nouveaux modèles ! Il y a une photo d'un pull (ou cardigan ?) sur facebook, il a l'air trop chouette !