Bonjour Machele,
Le fait que la laine gratte dépend de sa finesse (mesurée en microns). Si vous voulez assurer le coup, le mieux est effectivement la qualité "baby", qu'on trouve d'ailleurs pour d'autres laines que l'alpaga, puisque ça ne correspond pas à un alpaga jeune mais à la catégorie de fibres les plus fines et les plus douces que l'on trouve sur la toison d'un animal.
Baby yak, baby alpaga etc. l'autre alternative, ce sont les laines peignées, qui ne sont pas plus chères mais qui contrairement aux autres subissent une étape supplémentaire dans la transformation qui ne garde que les fibres les plus longues et donc de meilleures qualités. Le mérinos peigné par exemple !
Bonjour
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé la nouvelle laine Flora de Drops, une version fine de la Lima, 65% laine et 35% Alpaca.
Mon fiston, ce petit bourricot, trouve que ses pulls faits avec amour en Drops Alpaca grattent et refuse de les mettre. Donc pour un nouveau pull, est-ce que ça vaut le coup de le tricoter en Flora, ou veut-il mieux que je le fasse directement en BB Merino ?...
Merci !