Tricochouette

Discussions

Drop Loves you coton, des retours?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Slania (il y a 9 ans, 4 mois)

Bonjour,

La Drop loves you VI vient d'arrive,r il s'agit encore d'une laine en coton, en Sport aiguille 3.5.

Il y a de belles couleurs et c'est le genre de fil qui m'attire particulièrement (Sud de la France oblige :( )

Même si le prix est dérisoire, j'hésite à en acheter.

Des retours de la part de celles qui ont tricoté la V, qui était aussi un coton en DK/worsted ?

Le fil donne l'impression d'être plus léger que les cotons habituels, est-ce qu'est le cas? est-ce que ça bouloche?

Merci!

LeRenard (il y a 9 ans, 4 mois)

Bonjour Slania !

J'ai testé la drop love you V et je l'ai trouvé agréable à tricoter et plutôt douce. Ce fil là ce tricote avec des aiguilles 5, je le trouve un peu épais mais le rendu reste souple.
Je me suis tricoté un débardeur et des petits chaussons avec. Pour le moment, je ne trouve pas que le tricot ne se détende trop ce qui est parfois le cas avec le coton ! Après, j'ai tricoté une taille un peu en dessous au cas où.

Côté boulochement, ça va aussi ! je porte les chaussons tous les jours et ça bouloche un peu mais pas trop. (Si tu as déjà tricoté du fil ostane, ça fait le même genre de petites bouloches)

Pour ma part, j'avais plutôt peur qu'il rétrécisse au lavage mais j'ai passé les chaussons à la machine à 30 et ils sont ressortis indemnes ! Le débardeur y passe bientôt !

Côté légèreté, je ne sais pas trop.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Juliette37 (il y a 9 ans, 4 mois)

Salut!
J'ai déjà tricoté de la Drop Loves You 5 (pour en faire un gilet Miette) et je n'ai pas été fan, je l'ai trouvée assez raide et rêche. A mon avis ça vient du fait qu'il s'agit d'un coton recyclé. Au toucher, j'ai nettement préféré la Drops Paris.
Cela dit je ne connais pas la Loves You VI, elle n'a peut-être pas du tout le même toucher!

Slania (il y a 9 ans, 4 mois)

Oh je n'avais pas vu les réponses à ce post!

Merci pour vos retours!

@Juliette37: c'est également un fil recyclé, les différences sont dans les coloris et dans le fait que c'est un fil Sport.

Bon je verrais, j'ai déjà un millions d'idées et des kilomètres de pelotes qui attendent ^^