J'ai la peau sensible aux gratouilles et je déconseillerais franchement la Nord, qui d'après moi gratte beaucoup!
J'ai fait un pull en alpaga et étant très inquiète et finalement, c'est acceptable mais l'encolure est relativement dégagée. Dès que j'ai la peau sèche ou que j'ai chaud et que j'ai la laine à même le cou, ça me gratte quand même.
Quand j'avais papouillé les pelotes en magasin, la Flora me semblait plus douce.
La Baby Alpaga Silk, je ne sais pas, elle ne m'intéressait pas ;-)
Sinon, tu as regardé du côté de la baby merino/mérino extra fine? Elles, elles ne grattent vraiment pas du tout! Par contre, attention, elles sont connues pour se détendre!
Je dois tricoter en aiguilles fines 175 m environ pour 50 g, un gilet pour mon petit fils, qui ne porte pas son gilet précédent car la laine le gratte. Il est vrai qu'elle est assez sèche. Bref, je regarde du côté Drops. Une copine me conseille la Nord, j'ai vu aussi que les laines suivantes correspondent à ce que je recherche en finesse de laine :
l'Alpaca, la Flora, la Baby Alpaca Silk. Entre la Nord et celles que j'ai citées, laquelle est la plus douce et laquelle est bien tolérée par un enfant ?
Merci par avance, pour les réponses données par celles qui ont déjà tricoté ces laines.