Tricochouette

Discussions

Douceur laines Drops

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Britt (il y a 5 ans, 2 mois)

Je dois tricoter en aiguilles fines 175 m environ pour 50 g, un gilet pour mon petit fils, qui ne porte pas son gilet précédent car  la laine le gratte. Il est vrai qu'elle est assez sèche. Bref, je regarde du côté Drops. Une copine me conseille la Nord, j'ai vu aussi que les laines suivantes correspondent à ce que je recherche en finesse de laine :

l'Alpaca, la Flora, la Baby Alpaca Silk. Entre la Nord et celles que j'ai citées, laquelle est la plus douce et laquelle est bien tolérée par un enfant ?

Merci par avance, pour les réponses données par celles qui ont déjà tricoté ces laines.

Liseli (il y a 5 ans, 2 mois)

J'ai la peau sensible aux gratouilles et je déconseillerais franchement la Nord, qui d'après moi gratte beaucoup!

J'ai fait un pull en alpaga et étant très inquiète et finalement, c'est acceptable mais l'encolure est relativement dégagée. Dès que j'ai la peau sèche ou que j'ai chaud et que j'ai la laine à même le cou, ça me gratte quand même.

Quand j'avais papouillé les pelotes en magasin, la Flora me semblait plus douce.

La Baby Alpaga Silk, je ne sais pas, elle ne m'intéressait pas ;-)

Sinon, tu as regardé du côté de la baby merino/mérino extra fine? Elles, elles ne grattent vraiment pas du tout! Par contre, attention, elles sont connues pour se détendre!

Sylvaine (il y a 5 ans, 2 mois)

J'ai le même problème que Liseli et j'ai bien suporté la Baby Alpaca Silk et pas l'Alpaca.

Merci Liseli et Sylvaine !  Je vais attendre samedi, une copine a des restes de pelotes de ces trois sortes de laines. Je pourrai ainsi toucher. Sylvie de chez Kalidou a eu la gentillesse de me répondre. Elle m'a dit que la Nord et L'Alpaca risquait de piquer la peau aussi, ce que vous avez constaté. Elle aussi me conseille la baby mérinos, mais je crains qu'elle se détende, à moins de la tricoter en 2,5.....A voir. Encore Merci pour vos gentilles réponses.

Grenadine C (il y a 5 ans, 2 mois)

Je trouve l'alpaca très douce pour ma part, mais je ne suis pas du tout sensible et il faut noter que c'est une des laines les plus allergisante. Ce n'est donc pas forcément une question de douceur de la fibre mais de réaction personnelle. Ma tatie a tricoté un pull en alpaga (pas celui de Drops) pour un bébé de la famille, on était toutes d'accord que la laine était très douce, et mon petit cousin n'a jamais pu le porter, il faisait des plaques rouges dès qu'on lui passait le pull...

Sinon, la baby alpaca silk, je l'ai tricotée, elle est d'une douceur et d'un soyeux merveilleux, mais elle bouloche à mort, c'est vraiment pénible...

La flora, je ne la trouve pas très douce, beaucoup moins que les deux autres.

Selenz (il y a 5 ans, 2 mois)

La baby merino est très douce. 

Moi qui suis vraiment sensible aux laines qui grattent, j'ai abandonné l'alpaga : je n'achète plus que de la laine mérinos.

Sagata (il y a 5 ans, 2 mois)

Bonjour,

Je ,'ai jamais testé les laine Drops, mais je me fournis très régulièrement chez les Bergers Cathares, qui vendent du mohair et la laine est très douce.

Bonne journée !

Une copine m'a apporté des restes de laine et des pelotes Drops. J'ai éliminé l'alpaga et la Flora (mais pour moi ça irait) donc j'essaierai un jour. J'ai retenu Nord et alpaca Silk qui par contre a un aspect brillant.  Et comme Grenadine précise qu'elle bouloche.....Je vais échantillonner, mais au final, je pense que c'est la Nord qui va gagner, si je reste sur l'idée d'une laine Drops.

Sagata Merci pour cette idée : les bergers cathares,  je vais aller faire un tour sur leur site.