Tes diminutions et augmentations, tu les fais à 2 ou 3 mailles du bord ?
Dans ce cas, ça se voit forcément "pas mal"... donc ce qu'il faut faire, c'est trouver une façon de faire qui soit jolie, à défaut d'être discrète.
Par exemple tu fais tes augmentations/diminutions à deux mailles du bord, mais en tricotant les deux premières mailles sans changer quand il y a une augmentation, ce qui fait qu'il y a 2 mailles identiques l'une à côté de l'autre, jusqu'à la prochaine augmentation. Une fois la pièce terminée, cela te fera une petite colonne de point de blé au bord. Tu peux aussi faire cette petite colonne de 2 ou 3 mailles en jersey endroit.
Tricochouette
Discussions
diminutions et augmentations point de blé
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Nilet (il y a 10 ans, 11 mois)
-
Bonsoir
Je suis en train de tricoter le gilet au point de blé de la poule.
Je dois faire sur certains rang des diminutions en tricotant deux mailles ensembles au début et à la fin du rang.
Sur d'autres, je dois faire des augmentations.
Je me pose 2 grandes questions:
- pour les diminutions et augmentation, dans quel sens je les fait (endroit ou envers)?
- une fois qu'il faut reprendre le tricot, comment je fais? En effet, lorsque j'ai fait mes augmentations, j'ai deux mailles de même sens qui se suivent...
J'ai commencé en faisant comme je comprenais (pour les diminutions, la 2ème comptais et après je suivais comme les mailles arrivaient - pour les augmentations, comme elles arrivaient aussi donc deux mailles pareilles), mais je suis peu satisfaite du rendu, ça se voit pas mal.
Merci pour votre aide.