Bonjour,
Si je comprends bien, quand tu tricotes à l'endroit, tu as d'abord le point texturé de la bordure, puis la diminution, puis la partie en jersey. C'est bien ça ? Dans ce cas, comme toi, je ferais un surjet.
Mais le plus simple est peut-être de poser la question directement à la créatrice via ravelry. Elle pourrait bien répondre !
Je tricote en ce moment ce cardigan : http://www.ravelry.com/patterns/library/isis-tailcoat
et je me demande comment faire les diminutions pour les courbes. Le patron dit juste "diminuer". En fait, dans la construction, on commence par la partie basse, on monte la moitié des mailles (ce qui correspond à peu près au milieu dos jusqu'au devant gauche) et on tricote en rayons. Au début, on augmente, ensuite ça va tout droit (au niveau des fesses, à la verticale quoi), puis ça remonte de l'autre côté en faisant des diminutions (en plus des rangs raccourcis).
Les diminutions sont juste après la bordure. Vous feriez quoi, vous, un surjet simple ou 2 mailles ensemble? Quand je tricote, ma bordure remonte en arc de cercle dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Vous voyez ce que je veux dire?
Est-il plus logique que mes diminutions soient orientées vers la gauche ou la droite?
Pour l'instant j'en ai fait 3, des surjet simples, donc orientés vers la gauche, et je ne suis pas convaincue... Mais j'ai pas envie de tout défaire si c'est pour ne pas être convaincue dans l'autre sens non plus ^^