Soit la laine se tient bien, assez grosse, et tu t'en sens capable, et là tu enlèves de l'aiguille et tu tires sur le fil pour détricoter ce qui ne va pas....soit tu ne le sens pas, et dans ce cas c'est maille par maille, avec un peu de patience....
Tricochouette
Discussions
Détricoter
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Eolune (il y a 11 ans, 10 mois)
-
-
tatatham (il y a 11 ans, 10 mois)
-
je détricote mais avec les aiguilles maille par maille de gauche à droite je met l'aiguille dans la maille du rang précedent et je tire le fil je ne sais pas si c'est clair.
du coup il faut détricoter rang par rang mais on ne perd aucune maille. -
Marrie (il y a 11 ans, 10 mois)
-
Je ne me sens pas trop capable d'enlever les aiguilles mais j'ai 4 rangs de 103 mailles à défaire. Du coup c'est over-long !!
J'ai peur, ça me stresse !!
Tataham je comprends pas bien comment tu fais. -
lasoff (il y a 11 ans, 10 mois)
-
Ben oui ! On ne perd aucune maille et c'est looo...ong, mais c'est la solution la + sûre.
Et dans le point de blé il n'y a pas de jeté, de mailles ensemble, etc !!!
Allez, courage, tu vas retomber sur tes pieds (tes mailles) -
-
Bon ben hier soir j'ai retiré les aiguilles et tirer sur le fil. Quand j'ai remis les aiguilles la première fois c'était vraiment pas terrible. Donc j'ai enlevé une deuxième fois et quelques rangs supplémentaires. Et là c'est bon. J'ai dû retirer 10 rangs en tout je pense.
j'ai eu très peur de ne pas m'en sortir. c'était un peu galère de remettre les aiguilles. Les mailles n'étaient pas dans le bon sens quand je les tricotaient. Mais ça ne se voit pas !
Que d'émotions !! -
Lili The banyan tree (il y a 11 ans, 10 mois)
-
Tu aurais pu récuperer les mailles avant de les détricoter. Je m'explique:
Tu as encore tes 4 rangs en trop sur ton aiguille.
Avec un autre aiguille, tu viens prendre un brin de laine de chaque maille, (donc 4 rangs plus bas) en faisant attention de prendre des mailles qui sont bien sur le meme rang (ni trop en haut, ni trop en bas). une fois que tu les as, tu tire le fil pour détricoter les 4 rangs du haut, et toutes tes mailles réccuperées sont pretes a etres tricotées.
J'espere que c'est clair...
Mais bon, tu as reussi, c'est le principal!Et meme si ce n'est pas de la dentelle, pour celles qui se trompent facilement, il y a la technique du fil de sureté (fil de sauvetage?)
-
-
C'est quoi le fil de sûreté ?
Sinon ta technique me plait bien mais dans mon tricot l'aiguille ne passerait jamais dans les mailles d'un rang inférieur, c'est trop serré, non ? -
-
Avec une aiguille plus petite alors si tu as, puis repasser les mailles sur ton aiguille a la bonne taille.
Pour cette histoire de fil:
http://knitspirit.net/2008/10/le-fil-de-scurit.htmlEn temps normal on ne l'utilise pas dans ton cas, mais pourquoi pas, si ca peut faciliter le detricotage :)
-
Marjolaine - Sabali (il y a 11 ans, 10 mois)
-
J'étais confrontée au même problème il y a deux jours, 15 rangs de point de riz à détricoter (53 mailles...) parce que j'avais fait une erreur dans le motif ! J'ai tout fait maille par maille, j'avais trop peur d'en perdre si je tirais sur le fil... Et dans ces quinze rangs j'avais changé de pelote, fait des augmentations...
Mais je me demandais : vous croyez que ça marcherait en passant dans le rang qu'on doit garder un de ces "arrêt-mailles" qui ressemble à une grosse épingle de sûreté ? Ou plusieurs si un seul ne suffit pas ?
-
Blanche Neige (il y a 11 ans, 10 mois)
-
j'ai lu l'article sur le fil de sécurité, super ingénieux!!!!
-
-
@ marjolaine: oui ca marcherait, je le fait directement avec une aiguille fine, donc un arret maille aussi. Ca va beaucoup plus vite, et on evite les sueurs froides...
Je viens tout juste de m'apercevoir que je me suis plantée dans mon point de blé sur un rang entier. Je dois défaire 4 rangs. Mais je ne sais pas du tout comment je dois faire.
Si je tire sur le fil ça ne sera plus sur les aiguilles. C'est quoi la technique ?