Il est fort probable qu'après le premier lavage et le blocage, cela ne se voit plus du tout... :)
Tricochouette
Discussions
Détricotage visible après retricotage, vous avez des trucs?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
By Gab's (il y a 12 ans, 8 mois)
-
-
La Noueuse d'aiguillette (il y a 12 ans, 8 mois)
-
Je vais faire ça, merci pour l'info Gab's
-
KalinKa (il y a 12 ans, 8 mois)
-
Heu... je suis pas sûre que je le blocage change grand chose. Mon dernier gilet en coton (100%) avait un point dentelle qui n'a pas bougé d'un iota au blocage... Après, j'ai pas encore essayé avec le coton light (mais ça va venir, j'en ai un gros stock^^). Tu nous tiens au courant?
Bonne continuation ;) -
By Gab's (il y a 12 ans, 8 mois)
-
Ohhh Kalinka, c'est dommage pour ton gilet, pour les 20 cm de jersey irréguliers de mon pull :100% coton de chez phildar, ça a été magique, tout est devenu uniforme et régulier. Bien séché à plat pendant... 3,5 jours... Peut être que pour le point dentelle c'est différent?!? À suivre.
-
KalinKa (il y a 12 ans, 8 mois)
-
^^Merci de ta compassion Gab's, mais ça n'a pas tellement été un problème.
De toutes façons, le coton était dégradé tous les 10cm environ donc la dentelle n'était pas très claire à la base, mais il était pour ma maman chérie et elle était ravie =)
Je posterai des photos lorsqu'elle les aura faites...
Je fais un pull en coton light de Drops, donc 50% coton, 50% microfibres et un moment d'inattention et paf, l'erreur, je m'en suis rendu compte une vingtaine de mailles après. J'ai donc détricoté les mailles une à une et au lieu de prendre une aiguille de taille inférieure pour retricoter celles-ci, allez savoir pourquoi j'ai continué avec les aiguilles normales. Du coup mes 20 mailles détricotées se voient. Est-ce qu'il y a un moyen de rattraper sans avoir à tout redéfaire?