Je trouve difficile de te répondre.... à ta place je ferais un échantillon et je verrais si cela me convient. J'ai déjà tricoté des châles avec une single et une retordue et cela ne m'a pas gênée ... c'est assez personnel en tout cas.
Tricochouette
Discussions
"Détordre" de la laine mèche ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Les filles du vendredi (il y a 5 ans, 6 mois)
-
-
Selenz (il y a 5 ans, 6 mois)
-
Tu as raison, je vais voir ce que ça donne avec un échantillon et j'aviserai. Merci pour ta réponse :)
-
Les filles du vendredi (il y a 5 ans, 6 mois)
-
avec plaisir !
Bonjour,
J'ai acheté, pour un projet de châle, deux pelotes de laine single (méche) de marque différente - les couleurs s'accordaient bien - et bien qu'elles fassent la même longueur et le même poids, l'une d'elles est plus tordue que l'autre, donc plus dense... Est-ce que la laine risque de se détordre un peu au tricotage ? Est-ce possible de la "détordre" un peu en la remettant en pelote - et est-ce bien nécessaire ?
Une partie du châle est en jersey et l'autre en dentelle, seulement j'aimerais bien utiliser la laine la plus tordue pour la partie jersey et j'ai peur que ça fasse un peu bizarre si la partie dentelle donne l'impression d'être tricotée avec un fil plus gros... :/