Sur un nuage, de Lili comme tout ? Il peut se porter devant ou dos.
Après, il se tricote en 5 (ou 4,5), le point sera plus gros.
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Sur un nuage, de Lili comme tout ? Il peut se porter devant ou dos.
Après, il se tricote en 5 (ou 4,5), le point sera plus gros.
Bonjour,
j'adore le le pull que tu nous montre, je trouve le motif super joli et il a l'air plutöt simple! J'ai trouvé cette article en cherchant sur ggogle : http://latelierdeclara.blogspot.fr/2016/04/tuto-le-pull-rectoverso.html. J'espère que ça t'aidera !
Merci les filles pour ces deux modèles ! T&N est vraiment une communauté pleine de ressources !
Je crois que au niveau du rendu je préfère le modèle de l'atelier de Clara : l'encolure (côté sans les boutons) est plus dégagée et les emmanchures semblent moins tombantes. J'aime bien la finition bord côtes de l'encolure qui unifie toutes les finitions. J'aime bien le point mousse qui conserve le côté moelleux du modèle d'inspiration.
Par contre, le modèle "sur un nuage" me botte plus point de vue réalisation : top down, et donc zéro couture !!! La finition bas et poignet est très jolie et m'intrigue. Il "faudrait" avoir la même à l'encolure.
Bilan des courses, à moins de trouver un autre modèle encore plus approchant, je me dis que je vais partir sur celui de Clara et le modifier pour le réaliser en top down. Et ainsi également réaliser l'encolure en V et non en rond...
Grand merci les Filles ! Je suis heureuse d'avoir des pistes pour réaliser cette beauté sublime ...
Bonjour à tous,
J'ai flashé sur ce modèle du commerce : https://www.graindemalice.fr/F-10028-pull/P-85486-pull-femme-maille-fantaisie-2-portes
Mais comment dire... 35 euros pour un pull sans laine... pas possible !
Il s'agit d'un pull que l'on peut porter avec l'encolure V devant ou au dos, ET il tombe bien porté des deux façons. Auriez-vous un patron correspondant ou approchant ? Ce n'est pas tant le motif du point que le fait qu'on puisse le porter des deux façon qui m'intéresse dans le patron que je cherche.
Je pourrai rajouter le motif du point sur le patron trouvé.
Merci pour vos réponses !
Et bon tricot, c'est de saison ;-)
J&M