Tricochouette

Discussions

Débuter en tricot: conseil

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Quai Aristide (il y a 10 ans, 11 mois)

Je n'avais pas vu que cette conversation avait continué!
Personnellement je me suis lancé dans un snood au point mousse après moulte hésitation. Je me suis dit que ça me ferait un etrainement et que je pourrais ensuite faire un plus gros projet. Bon... ça fait trois mois que le projet est commencé et j'ai tricoté à peine une pelote sur 3... ça accroche moins que la couture je crois. Le snood sera donc surement prêt pour la collection hiver 2015! lol.

Slania (il y a 10 ans, 10 mois)

Je remonte le sujet car je vais commencer un nouveau projet: J'ai 4 pelottes (350m) de Lang yarn mille colori (aiguille 6-7, laine bulky 12 ply).
Je voulais faire ce châle: http://www.ravelry.com/patterns/library/light-and-up
Il se tricote en aiguille 5, avec une laine fingering.

Je viens de faire mes échantillons, en aiguille 6 adapté à ma laine: je suis à 12 par 10, et l'échantillon avec des aiguilles 5 du modèle je suis à 9x7cm.

Je trouve la laine assez fine pour être tricoté en 6-7; là en 5 elle ne me semble pas si serré. Elle n'est pas très feutré.

Est-ce faisable avec ma laine ou carrément casse-gueule?
J'ai regardé les modèles avec ma taille d'aiguille mais ils m'emballent beaucoup moins =/

Personne pour me conseiller?

Je remballe mon idée bancale et je cherche un châle en aiguille 6? =/

Saki (il y a 10 ans, 10 mois)

L'intérêt des châles, c'est que tu peux te moquer de l'échantillon (en fait je n'ai jamais pigé l'intérêt d'un échantillon pour ce type d'accessoire). Si tu le tricotes avec ta laine en 6 mm, le résultat sera juste un peu moins "fin" et délicat, et le châle sera plus grand.

Par contre tu vas utiliser plus de métrage que ce qui est indiqué dans le patron.
'bref, si tu as plus laine que le métrage indiqué, pas de souci pour moi, tu peux te lancer, sachant qu'en prime, comme tu atteindras une taille respectable avant la fin du patron, tu peux éventuellement tricher en faisant des rangs en moins.

Si tu as juste ce qui est indiqué et pas envie de modifier le patron pour enlever des rangs, alors niet.

Merci Saki! :D

J'en ai un poil plus, donc je vais me lancer! :)

modechocolat (il y a 10 ans, 10 mois)

@ Lirbis , non ce n'est pas celui ci mais il est encore mieux! Merci! :)