Coucou, ton lien ne marche pas, pas grave, j'ai demandé à google ;-)
super idée de commencer pas ce châle, déjà, tu tu commence par la pointe et tu termine quand la taille te convient, et puis tu n'est pas embêtée par les questions d'échantillons.
Si c'est ton premier projet, je te conseille d’acheter des aiguilles circulaires en acier pas chères genre mondial tissus. Il faut dire ce qui est, c'est du jetable, mais pour commencer ça va très bien. D'ailleurs, encore moins cher, chez emmaüs j'en vois régulièrement qui ne coute rien.
Commence déjà par choisir la laine qui te fait plaisir, regarde l'étiquette, et après achète les aiguilles en conséquence.
Bon tricot !!!
Tricochouette
Discussions
Débuter avec le trendy chale
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
PIME (il y a 9 ans, 3 mois)
-
-
lucyna (il y a 9 ans, 3 mois)
-
Coucou
j'ai fait un trendy avec cette laine en 5, avec un fil doublé et j'ai utilisé 8 pelotes. Au niveau de la taille c'est assez grand pour le porter noué, et je ne l'ai pas bloqué.
Bon tricot! -
Aurélie.S.F (il y a 9 ans, 3 mois)
-
J'ai fait un trendy châle l'année dernière, l'un de mes premiers projets! http://aureliesouhaitingfactory.over-blog.com/2015/02/le-trendy-chale-ou-comment-le-tricot-vient-aux-maladroites.html
Comme je ne savais pas le nombre de pelotes nécessaire, j'ai préféré me fournir à côté de chez moi pour pouvoir rapidement faire un réassort sans payer des frais de port supplémentaires et pouvoir demander conseil à la vendeuse.
En tout cas, c'est une bonne idée car c'est vraiment facile et joli! -
le B.A.BA. de Béa (il y a 9 ans, 3 mois)
-
@lucyna Merci pour ton retour. Tu veux dire que tu as tricoté avec 2 fils en même temps? Parce que sinon ils ne sont pas assez épais ?
-
-
@Aurélie.S.F Oui c'est ce que je compte faire. Ce sera plis simple et en plus je pourrais toucher la laine avant d'acheter. Merci
-
lucyna (il y a 9 ans, 3 mois)
-
Oui j'ai tricoté les 2 fils ensembles. Du coup noveau longueur de fil ça donne l'équivalent de 4 pelotes. Je peux t'envoyer une photo sur instagram pour que tu vois le résultat
-
-
@lucyna ah oui je veux bien, ce serait très gentil !
-
Saki (il y a 9 ans, 3 mois)
-
Béa, ce fil est en effet trop fin pour être tricoté avec des aiguilles 5mm. il te faut soit le tricoter en double comme Lucyna, soit utiliser des aiguilles 3,5mm comme préconisé par la marque.
Enfin il n'y a pas d'obligation : selon le résultat souhaité ou le fait que tu tricotes très serré ou au contraire lâche, le choix peut varier. Mais si tu bosses un fil de ce type en 5mm, à moins de tricoter de la dentelle tu risques de te retrouver avec une maille trop aérée.En le travaillant en double en 5 mm ça montera bien plus vite et le rendu sera moelleux, en le bossant en simple en 3,5mm ce sera plus long et plus fin. Les deux sont chouettes.
-
-
Merci pour ton retour @Saki. En fait suivant les sites, ce fil est préconisé pour des aiguilles 4,5 ou 5, c'est pour ça que j'étais partie sur des 5. Du coup le tricoter en double, je me rajoute peut-être une difficulté supplémentaire pour débuter, et le faire en 3,5 si ça dure trop longtemps c'est peut-être pas top non plus, si je me lasse sur mon premier projet ! :-)
Je pense que je vais aller me renseigner dans une "vraie" boutique plutôt que d'acheter sur un site, comme ça je pourrai toucher la laine et me faire conseiller une autre au cas ou. On m'en a indiqué une très bien pas très loin de chez moi.
Merci pour tous vos conseils ! Vous risquez de me revoir par ici, j'aurais certainement besoin d'aide ! :-) -
Armide (il y a 9 ans, 3 mois)
-
La pelothéque qui se situe près de Bordeaux ( je crois) vend la laine Drops. Tu peux peut être t'y rendre?
-
-
Oui @Armide, c'est bien là que je comptais aller ! ;-)
Bonjour,
C'est encore moi avec mes questions... mais cette fois-ci c'est pour moi ! :-)
En regardant tous les sites et idées que vous m'avez donnés concernant ma Maman, ça m'a donné furieusement envie de m'y mettre moi aussi !!!
J'ai fait un tout petit peu de point mousse quand j'étais gamine, mais rien de plus. Je pense attaquer avec un trendy chale, ça me parait à ma portée, même si ce sera long...
Du coup je dois "investir"... Je compte acheter des aiguilles circulaires taille 5 pour commencer. Et pour la laine j'ai repéré celle-ci : http://www.boutique-kalidou.fr/boutiquelignealpaca_silk.php#
Je pensais prendre 6 pelotes. J'avoue que c'est vraiment une jungle quand on n'y connait rien... ça vous parait correct pour ce projet ?
Merci de votre aide.
Béatrice.