Sur un tricot en 3 mois, tu peux laisser la seconde épaule en attente sur l'aiguille ça ne devrait pas te gener, sinon tu peux prendre une troisième aiguille ou une aiguille arret de mailles si tu en as (une sorte d'énorme épingle à nourrice).
Il faut que tu fasses attention à bien rabattre tes mailles coté encolure (et non pas coté emmanchure).
Et tes trois rangs devraient à peu près faire 1cm.
Bonjour !
Je me lance dans le tricot et j'essaie de tricoter une brassière cache cœur en 3 mois pour mon bébé à venir !
L'explication qui me pose problème est : A 23 cm de haut tot, rab les 15 m centrales et term ch côté séparément en rab pour l'encolure 1 fs 5 m après 2 rgs.
Je voudrais être sûre d'avoir compris avant de tricoter car comme c'est de la laine fine (aig 3) j'ai beaucoup de mal à rectifier quand je fais des erreurs.
Donc j'ai rabattu mes 15 m centrales et il me reste les 2 épaules avec 18 m chacune.
Je dois tricoter épaule par épaule, du coup il faut que je mette la 1ère épaule en attente avec un fil, ou bien je peux tricoter ma 1ère épaule en laissant la 2nd sur mon aiguille ?
Ensuite je tricote :
- rang 1 : je tricote mes 18 m envers
- rang 2 : 18 m endroit
- rang 3 : je rabats 5 m puis tricote 13 m envers.
A 24 cm de haut tot, rab en 1 fs les 13 m de l'épaule.
Est ce que les 3 rangs ci dessus sont censés faire 1 cm ? Sinon je tricote jusqu'à ce que ça le fasse avant de rabattre ?
Merci pour votre aide, j'essaie de chercher et comprendre avant de demander de l'aide mais j'ai trop peur de gâcher mon travail donc je préfère vérifier avant !!
Merci beaucoup !