ah oui, dis donc, ça fait envie ! je vais guetter l'arrivée du fil Pénélope lavable en machine ... (et tu as raison, c'est même pas horriblement cher, pour de la belle qualité)
Tricochouette
Discussions
De Rerum Natura
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
papelhilo (il y a 12 ans, 3 mois)
-
-
lespetitestortues (il y a 12 ans, 3 mois)
-
J'ai craqué et commandé les patrons des modèles korrigan. Et j'ai été plus que satisfaite car malgré un problème de téléchargement sans doute dû à mon ordinateur, Solenn a pris sur son temps pour me renvoyer les fichiers un à un, et ça je trouve que c'est très sympa de sa part.
Et une fois que j'ai eu les patrons, et bien, je m'y suis mise tout de suite et c'est un vrai plaisir tellement tout est bien expliqué !
J'ai commencé la miss korrigan pour ma fille en 8 ans, et je ferais ensuite le modèle bébé.Pour la laine, je vais attendre la laine lavable en machine... J'ai déjà pas mal de tricots en attente d'un lavage à la main...
-
Oriannette (il y a 12 ans, 3 mois)
-
J'ai reçu mon colis hier, ce qui est particulièrement cool parce que je suis en Autriche et que j'ai attendu moins de dix jours ma commande. J'avais commencé par ne pas réussir à commander, le matin de l'ouverture de la boutique, et Mme Solenn a quand même rêglé le problème immédiatement. Et une fois le colis devant moi... Un enchantement ! Je crois que j'ai jamais eu de laine d'aussi belle qualité entre les mains ! Et puis on a vraiment l'impression de recevoir un cadeau, avec du joli papier de soie, un brin de lavande... Des commandes préparées avec amour, quoi ! Bon, j'avais juste pas prévu que j'aurais pas d'aiguilles n°5. Maintenant je trépigne !!
-
Poppy&Daisy (il y a 6 ans, 9 mois)
-
Je relance ce sujet , ouvert lors du lancement de la boutique De Rerum Natura pour que l'on puisse échanger sur ces fils.
J'ai reçu hier les nouvelles qualités d'Albertine et Pénélope (90% mérinos français et 10% soie) et déjà réalisé mon échantillon en Albertine. Puis en fin de soirée, montage et premiers rangs pour mon premier projet en cette nouvelle version ;)
Toujours le coup de coeur pour ces fils !
-
Poppy&Daisy (il y a 6 ans, 8 mois)
-
La dernière sortie de De Rerum Natura : Antigone, un lin issu de l'agriculture biologique.
Vous avez vu le colori dalhia, il est juste superbe !!
Sera-t-il bientôt monté sur vos aiguilles ?
-
Aurélie.S.F (il y a 6 ans, 8 mois)
-
Le fil a l'air magnifique. Mais pour un matériau inhabituel (pour moi) j'aurais aimé pouvoir le voir et le toucher.
-
Poppy&Daisy (il y a 6 ans, 8 mois)
-
@Aurélie.S.F tu peux peut-être leur demander des échantillons ?
-
Grenadine C (il y a 6 ans, 8 mois)
-
Moi ce sont les couleurs macaron et pamplemousse qui m'ont tapé dans l'oeil 😍
Comment tu trouves le nouveau fil Albertine ? Tu l'as tricoté ?
-
Vididi (il y a 6 ans, 8 mois)
-
J'aime aussi énormément le coloris Dahlia, il est vraiment magnifique.
Mais j'ai fait mes petits calculs et il m'en faut 4 pour me faire un petit top d'été. Alors environ 50 euros pour un top, ça me freine un peu... C'est sûr que si j'étais une sylphide, ça me reviendrait moins cher mais #objectifbikinifermetagueule.
J'y viendrai peut-être quand j'aurais utilisé les Albertine qui attendent que je les transforme en Breathing Space. Parce que j'aime vraiment beaucoup mon Lillian en Gilliatt et que je suis très sensible à la démarche de la marque.
-
Poppy&Daisy (il y a 6 ans, 7 mois)
-
@Grenadine C : le nouveau Albertine est superbe. Le tricotage est identique à l'ancienne version (sans la soie). Le rendu est toujours aussi régulier et la soie apport un effet brillant bien joli ! Je le conseille sans hésiter.
Certains coloris du lin sont déjà en rupture..... alala :) J'en suis contente pour la créatrice, et ça me permet de ne pas tout acheter de suite !
-
Slania (il y a 6 ans, 7 mois)
-
Je tricote actuellement le fil lin Antigone en mordoré! :)
Il faut un peu adapter sa technique de tricot à ce fil un peu raide (en tout cas moi j'ai pris un moment à m'adapter dans mes alternances endroit/envers car je perdais la dernière maille assez souvent), mais c'est très plaisant comme matière! :) surtout par 28°!
Sinon j'ai déjà tricoté 2 fois Gilliat, 1 fois Ulysse et 1 fois albertine (ancienne version). Je suis fan et je commandes les yeux fermés!
-
Poppy&Daisy (il y a 6 ans, 7 mois)
-
Ah super pour ce retour sur Antigone @Slania. Quel modèle tricotes-tu du coup avec ce fil ?
-
Slania (il y a 6 ans, 7 mois)
-
Je tricote le modèle Marin tiré du livre Making Stories: lien
Ma laine préférée de toute la vie, c'est le mérino. C'est tellement beauuuux et chaud et sans être poilu comme l'alpaga, et... Si je pouvais, je me ferais des pyjamas en mérino, des housses de canapé, des taies d'oreiller... Bref. L'amour fou. Du coup, quand j'ai entendu parler de l'ouverture prochaine d'une e-boutique qui vendrait du mérino ENTIEREMENT élaboré en France, à même pas un prix exhorbitant... (ben j'attends mon colis, du coup !)
J'aime particulièrement l'idée du kit de couleurs, enfiiiiin quelqu'un qui y a pensé (cf mon appel à l'aide d'il y a quelques jours)
http://dererumnatura.fr/shop/
(je n'ai pas été payée pour faire cette pub, je ne connais même pas l'entrepreneuse, je trouve juste que le projet en vaut la peine !)