Tricochouette

Discussions

De la dentelle en mohair ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

TousAPoil (il y a 13 ans, 4 mois)

J'ai commencé un châle en dentelle en mohair. C'est un modèle garnstudio (j'ai mis le lien sur mon blog)

Pour l'instant ça ne rend rien du tout, et je trouve ça hyper compliqué à faire avec la mohair, j'ai l'impression de me gourer tout le temps. Est-ce qu'il y a des contre-indications à faire de la dentelle en mohair ? Sinon, que feriez-vous avec seulement 5 pelotes ?

Merci !

Eolune (il y a 13 ans, 4 mois)

Je pense que les poils doivent cacher le motif de la dentelle, non :-/ ?
Avec 5 pelotes tu peux faire un boléro ou gilet court ?

faerie (il y a 13 ans, 4 mois)

Il est important de prendre des assez grosses aiguilles, pour laisser la place au 'halo' du mohair.
Après, la dentelle ça ressemble toujours à rien avant le blocage. Au pire, si tu as des doutes, bloque le morceau de dentelle 'sur les aiguilles' (éventuellement, mets le travail en attente en passant un morceau de fil coton par les mailles) pour voir si ça rend mieux !

TousAPoil (il y a 13 ans, 4 mois)

Finalement, j'ai tout détricoté ce que j'avais commencé, en mettant des poils de mohair plein mon lit pendant 1 heure!
Ce châle peut être fait avec 1 ou 2 pelotes, alors je vais le faire avec 1 pelote plus "simple" histoire de m'initier en douceur (et avec des plus grosses aiguilles)
Et garder les 5 pelotes de mohair pour faire un petit boléro je pense comme dit Eolune.