J’espère avoir bien compris et ne pas dire de bêtises ;-) :
Quand tu assemble par grafting tu reconstitue un rang endroit, donc si tu termine tes 2 coté par des rangs envers pour les assemblé en grafting ça ne devrais pas se voir ?
Tricochouette
Discussions
grafting sur point mousse ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
PIME (il y a 10 ans)
-
-
Juliette et Maurice (il y a 10 ans)
-
@PIME : merci pour ta réponse
j'ai trouvé la réponse ici :
http://tetenlaine.eklablog.com/grafting-a4951871Il faut en fait assembler un rang terminé sur l'endroit et un rang terminé sur l'envers... La suite en images ;-)
Bon tricot ! -
PIME (il y a 10 ans)
-
Super site, je garde de coté !
Bonjour à toutes, et à tous,
Je voulais savoir si vous connaissez une technique pour assembler deux pièces tricotées au point mousse, pas lisières contre lisières, mais dans la largeur du tricot, dans le sens où l'on tricote. Je ne sais pas si je suis très claire.
Voici le cas :
J'ai tricoté deux demis écharpes au point mousse (pour une raison bien particulière). Elles sont toujours sur mes aiguilles, je n'ai pas rabattu les mailles (mais je peux le faire). Je souhaiterais assembler les deux demi pour en faire une seule, bien évidemment. Avec une couture la plus invisible possible. Et c'est là que je vous demande votre aide ;-)
Si j'avais tricoté au point jersey, j'aurais utilisé le grafting et aurais obtenu une couture invisible. Mais là je suis avec du point mousse... donc je galère.
Une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses.