Coucou,
Youtube est vraiment une mine d or pour débuter le tricot avant de savoir lire le langage tricot. Il y a pleins de vidéos qui montrent la réalisation de projet de A à Z.
Je te conseillerai plutôt de commencer par un projet type bonnet avec des aiguilles classiques. Un bonnet a l avantage d être rapide, comme il y a besoin de peu de laine, tu peux te faire plaisir avec une jolie laine sans que ça soit trop onéreux. Les aiguilles classiques ont l avantage de ne pas avoir de problème de tension à gérer sur les petits diamètres, ce que je trouve difficile avec des aiguilles circulaires, il faut juste faire une couture à la fin mais pour un bonnet c est vraiment pas très long.
J'ai suivi plusieurs fois un tuto pour tricoter un bonnet, il y a sûrement mieux mais j'avais bien aimé.
Pour ta question tricoter un tissus. Je pense qu'on tricote directement les vêtements plutôt que de tricoter en trop puis couper pour plusieurs raisons: tricoter prend bcp de temps, un des avantages c est de pouvoir faire des augmentations/diminutions pour que le vêtement ai directement la bonne forme, et c est svt ce travail qui fait qu'un pull tricoté peut être si joli. Enfin il est difficile/inquiétant de couper/coudre un tricot, ça ferait de grosses épaisseurs au niveau des coutures.
Coucou 😊,
Alors voilà, depuis quelque temps, en voyant de magnifique pull fait par vos soin, j'hésite à me mettre au tricot.
Enfait ce qui me branche ce sont les magnifique lainage dont sont fait les pull, je n'arrive pas à trouver des tissus semblable pour en coudre des doux et soyeux 😊.
Seulement je n'ai aucune base. J'ai fait quelque maille quand j'étais petites car ma mère trichais mais sinon nada. Du coup, quel sont vos conseil pour débuter ?
J'ai vu sur internet une maille box qui semble proposer les outils nécessaires pour débuter. Avez vous essayer ?
Sinon j'ai une question très naïve sans doute mais est-il possible de tricoter un lainage en mode tissus pour le découper ensuite et le coudre comme je le ferais avec une maille ? Desole si la question est bête.
Merci d'avance pour vos retour 😊