Tricochouette

Discussions

Couture point mousse

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Eliowyn (il y a 14 ans, 2 mois)

Bonjour!!
Bon désolée hein, j'arrête pas d'avoir besoin d'aide en ce moment!!
Ce coup-ci j'ai un problème de couture...
J'ai fini de tricoter depuis qqs temps déjà ce burnous pour mon ptit homme : http://lilicommetout.canalblog.com/tag/burnous
Bon et évidemment j'ai procrastiné à mort avant de le coudre parce que je déteeeeeeeste ça, mais là ayé j'étais bien motivée, prête à en venir à bout.... et pis c'est l'échec. Rien à faire, j'ai essayé plusieurs méthodes, fouillé le net mais pas moyen de faire une couture propre.... Pourtant j'ai déjà cousu du point mousse auparavant mais 1/ j'arrive pas à me souvenir de ce que je faisais et 2/ il est possible que mon niveau d'exigence ait monté aussi!

Breeeeeeeeeeeeef, je le sens très fort, si je ne trouve pas une solution très vite, le burnous risque de continuer à dépérir au fond de mon sac à tricot en attendant d'être définitivement trop petit pour son destinataire :-( (et oui, c'est du vécu ;-) )

Vous auriez un remède miracle?
Comment faites-vous vos coutures de côtés en point mousse???

Un gros gros merci d'avance!

mathilde (il y a 14 ans, 2 mois)

Moi je couds le point mousse comme le point jersey : c'est à dire que sur les côtés et les manches je fais le point invisible (couture sur l'endroit en faisant bien attention que les petites vagues des deux parties à coudre se rejoignent bien), et pour les épaules je fais le point arrière classique (sur l'envers, cette fois).
Je trouve que Phildar l'explique bien dans ses catalogues, tu peux te référer à leurs schémas : http://www.phildar.fr/VAD/Conseils?StoreID=1&CatalogueID=1&LangueID=1&p=2&r=15 (la couture invisible - la couture à point arrière).
Peut-êre que tu avais déjà testé ça? Moi ça me fait des finitions nickel, on ne voit même pas la couture!

Pardon, pour les schémas le lien n'est pas top, tu dois aller dans "finitions", puis "point arrière" et "couture invisible".

Merci Mathilde!!
Effectivement le schéma est très clair!
En fait c'est ce que je fais pour le jersey aussi mais j'étais tellement persuadée qu'il fallait faire qqch de spécial pour le point mousse que j'ai essayé plein de méthodes... mais pas celle-là :-D

Bon en tout cas ça me redonne espoir, j'prends mon ptit dej' et je m'y colle!

Merci merci!!

C'est super, ça marche très bien!!

Merci beaucoup Mathilde, t'es ma sauveuse!! :-D
Du coup j'ai l'espoir que mon fils puisse porter le burnous avant qu'il ne fasse trop froid! Cool cool

Super! Je suis contente que ça ait marché!! J'attends de voir les photos du fameux burnous!