As-tu une machine à coudre ?
Si oui, un point zig zag bien serré à 1 cm de ta couture et tu coupes au ras du zig zag.
Une surjeteuse ?
Encore plus simple!
Ni l'une ni l'autre : tu détricotes, eh oui, ( mais avant tu mesures un carré de 10 cm sur 10 cm, et tu as un échantillon avec lequel tu peux recalculer le nombre de mailles qu'il te faudra monter pour ton nouvel ouvrage), et surtout BON COURAGE!
Moi, j'opterais sans aucune hésitation pour la 3° solution !!!
Je ne sais pas comment "dégonfler" mon bonnet...
Dimanche, j'ai "terminer" mon bonnet en laine noir, taille 6. Étant donné que j'ai un tour de tête de 60cm, j'ai donc monté 102 mailles, sur une aiguilles 6-1/2, j'ai continué en côtes sur 6 rangs de deux, puis je suis passé à une aiguille de 7.
Une fois terminer, je l'essaie aussitôt, et il est 2 fois trop grand en largeur ! Je ne savais pas quoi faire, il faisais environ 80cm de circonférence ! 20cm de trop !
J'ai donc eu l'idée de rabattre ce qui "dépassé" a l'intérieur et j'ai recousu le bonnet. Il me tient parfaitement à la tête mais seulement, quand je le met, on dirai que j'ai une queue de cheval !
Alors j'aurais pensé à couper ce qui était rabattu à l'intérieur du bonnet, mais je ne sais pas comment faire, j'ai peur de faire une bêtise,
S'il vous plaît, aidez-moi !!
Cordialement, Raphaël.