Tricochouette

Discussions

Couper un tricot !!

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Leraffydu02 (il y a 11 ans, 3 mois)

Je ne sais pas comment "dégonfler" mon bonnet...
Dimanche, j'ai "terminer" mon bonnet en laine noir, taille 6. Étant donné que j'ai un tour de tête de 60cm, j'ai donc monté 102 mailles, sur une aiguilles 6-1/2, j'ai continué en côtes sur 6 rangs de deux, puis je suis passé à une aiguille de 7.
Une fois terminer, je l'essaie aussitôt, et il est 2 fois trop grand en largeur ! Je ne savais pas quoi faire, il faisais environ 80cm de circonférence ! 20cm de trop !
J'ai donc eu l'idée de rabattre ce qui "dépassé" a l'intérieur et j'ai recousu le bonnet. Il me tient parfaitement à la tête mais seulement, quand je le met, on dirai que j'ai une queue de cheval !
Alors j'aurais pensé à couper ce qui était rabattu à l'intérieur du bonnet, mais je ne sais pas comment faire, j'ai peur de faire une bêtise,
S'il vous plaît, aidez-moi !!

Cordialement, Raphaël.

lasoff (il y a 11 ans, 3 mois)

As-tu une machine à coudre ?
Si oui, un point zig zag bien serré à 1 cm de ta couture et tu coupes au ras du zig zag.

Une surjeteuse ?
Encore plus simple!

Ni l'une ni l'autre : tu détricotes, eh oui, ( mais avant tu mesures un carré de 10 cm sur 10 cm, et tu as un échantillon avec lequel tu peux recalculer le nombre de mailles qu'il te faudra monter pour ton nouvel ouvrage), et surtout BON COURAGE!

Moi, j'opterais sans aucune hésitation pour la 3° solution !!!

Bonsoir,
Merci pour vos propositions, seulement, je n'ai ni de machine à coudre, ni de surjeteuse, seulement, ma laine est 100% acrilyque et quand j'ai mesurer avant de coudre, elle faisait 60 cm mais quand je l'ai cousu, elle faisait subitement 80 !
Au préalable j'avais déjà tricoter un carré de 10 sur 10, c'est sur cela que je m'était basé !

papelhilo (il y a 11 ans, 3 mois)

demander à un(e) needlenaute de ta région de te donner un coup de main en te prêtant sa MAC/surjeteuse ?!

Merci de votre réponse.
Comment je pourrais trouver une needlenaute, je suis nouveau sur ce site, je ne sais pas comment faire ...
Merci, Raphaël

papelhilo (il y a 11 ans, 3 mois)

et bien crée un nouveau sujet dont le titre précise les choses, genre "cherche needlenaute sur *nom de la ville* pour aide couture/tricot", tu peux poster ça sur le groupe tricot et aussi dans le groupe qui correspond à ta région !

lasoff (il y a 11 ans, 3 mois)

Ou, si pas d'âme charitable à proximité ... reste la patience (c'est LE pilier du tricot) : compte combien tu as de mailles avec ton bonnet "qui te va" et recommence tout avec ce nouveau nombre de mailles!

Merci pour votre réponse papelhilo, mais je vais recommencer mon bonnet sous le fameux conseil d'Iasoff ^^
merci a vous deux

Maritrez (il y a 11 ans, 3 mois)

Courage, Leraflydu02, tu as choisi la bonne voie, j'approuve Iasoff.
Défaire pour refaire c'est la loi du progrès !

Saki (il y a 11 ans, 3 mois)

Carrément ! T'inquiètes, tous les tricoteurs sont passé par là.
Au passage : bienvenu par ici, j'espère que tu montreras des photos de ton bonnet fini dans la galerie !

Flavnkti (il y a 11 ans, 2 mois)

Et alors il en est où ce nouveau bonnet ????

Clarice (il y a 11 ans, 2 mois)

J'ai vu quelque part que certains modèles de tricot finlandais prévoient d'être coupés sur le devant.
Cependant, je ne m'y risquerais pas....