Tricochouette

Discussions

Coup de gueule Knit pro aiguillesacryliques interchangeable deluxe set

Retour aux forums | Ajouter en favoris

CELINETTE (il y a 11 ans, 11 mois)

Bonsoir les filles,
Que je suis déçue, mais comme je suis déçue!!!!!
J'ai acheté le knit pro acrylic needles interchangeable deluxe set et je le regrette amèrement .....

Oui elles sont rigolotes avec leur couleur acidulée, et la trousse rose .
Par contre,
Il faut régulièrement les revisser en cours de réalisation du tricot,....galère mais faisable
Par contre ce qui me met les nerfs en boule c'est la fragilité des aiguilles,
si vous tricotez un peu serré, si vous tricotez un ouvrage d'une taille supérieure à 2ans eh bien elles cassent !!!!
Sur un kit de 8 aiguilles 2 sont HS au bout de 2 mois .
Pour moi c'est fini je retourne à mes aiguilles métal moins glamour mais plus efficace et solide
Voilà c'était mon coup de gueule, ma petite mise en garde pour celles qui souhaiteraient faire l'acquisition de ces aiguilles en plastique.
Je tricote de façon un peu serré, mais ne suis pas une "brutasse ",
Attention les filles ces aiguilles sont vraiment fragiles

Bonne soirée
Céline

Saki (il y a 11 ans, 11 mois)

Les aiguilles en plastiques, hélas, ça n'est pas de la bonne came en général.

Par contre le pour le souci de dévissage .... est-ce que tu utilisais bien le petit bidule en métal très fin fourni avec pour les serrer ? C'est indispensable pour que les aiguilles interchangeables tiennent en place.

byCoconuts (il y a 11 ans, 11 mois)

J'ai le knit pro mais version bois. Jamais aucun souci et impossible de revenir à autre chose.
Mais comme le souligne Saki, tu utilises bien le pic en métal pour resserrer tes aiguilles sur le fil ??

Alysse_bikette (il y a 11 ans, 11 mois)

J'ai le knit pro métal et en effet mes aiguilles se devisent souvent un peu, j'ai pris l'habitude de les resserrer régulièrement. J'ai les petites vis mais je n'ai jamais pris le temps de regarder comment elles fonctionnaient. Peux tu m'éclairer saki ??

Celinette je comprends ton coup de gueule, en effet 2HS en 2 mois ça fait beaucoup !!! Bon avertissement pour nous autres !!

Saki (il y a 11 ans, 11 mois)

Il y a un mini trou à la base de chaque aiguille, on glisse donc le pic dedans et ça permet d'avoir une bonne prise pour tourner donc serrer correctement. À partir de là plus rien ne bouge. Comme j'ai perdu mes pics depuis un bail j'utilise de bêtes épingles, c'est nickel.

Comme Coconuts je suis super fan de mes aiguilles en bois, il n'y a que lorsque je bosse avec un très petit diamètre que je change pour les versions en métal, nettement plus solides.

Bonsoir,
Oui oui j'utilisais bien le petit bidule en métal pour resserrer mais elles se dévissent régulièrement et les mailles se prennent dans le pas de vis..(je m'énerve rien qu'en l'écrivant ....)
j'ai essayé les aiguilles en bambou il y a quelques mois mais pareil elles cassent aussi,
définitivement je suis , "metal friendly"

Lirbis (il y a 11 ans, 11 mois)

J'avais acheté des aiguilles en plastiques au début de mon tricot en circulaire (elles coûtaient moins cher) et je suis en train de remplacer petit à petit par des aiguilles en métal.
Je n'en ai pas cassé (mais ma cousine si), mais c'est vrai qu'elles se dévissent plus vite que les métal et le gros soucis pour moi vient de la jointure métal(-plastique du pas de vis qui à force s'use et accroche la laine.

Donc entièrement d'accord avec toi ! A éviter !!

Tout à fait Lirbis
la jointure métal et la partie métal, pose problème :
Le pas de vis est trop petit il ne rentre pas assez dans le plastique et ne régidifie donc pas assez l'aiguille !!!

mathilde (il y a 11 ans, 11 mois)

Moi j'ai le kit en métal et je l'adooooore... je ne peux plus vivre sans! (j'exagère à peine), même si, effectivement, au cours d'un tricot, je dois parfois revisser les aiguilles (même en utilisant la vis au vissage de départ). Pour moi, ça a été un super investissement! (enfin, ce n'est pas moi qui l'ai fait mais mes proches :-) ).
Par contre, j'avais acheté une paire d'aiguilles bois pour me dépanner (adaptables sur les câbles, et knit pro toujours), et je les ai cassées en moins de deux, mais là, c'est mon problème récurrent avec toutes les aiguilles bois : je m'assois dessus, je les laisse tomber... d'où mon amour du métal : glissant, cliquetant et hyper solide!

Alysse_bikette (il y a 11 ans, 11 mois)

Merci saki pour l'explication , je tenterai demain car effectivement ça peut être pratique de ne pas resserrer à chaque rang. Enfin j'aurai toujours le tic de vérifier car ça fait un an que je le fais !!
Mathilde on m'a offert aussi le knit pro métal et tout comme toi je ne les quitte plus, même pour mes tricots non circulaires, je les utilise quand même,ça permet de pouvoir étaler son tricot et voir ce que ça rend au fur et à mesure . Et le métal c'est top, le seul inconvénient c'est le clic clic qui énerve un peu le mari parfois :-D