Tricochouette

Discussions

Coudre un zip à la machine

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Gabuzo (il y a 11 ans, 11 mois)

Bonjour,

J'ai tricoté le gilet Sampo et j'ai un soucis au niveau de la fermeture éclair car elle gondole.
Je sais comment faire à la main, mais ça ne me satisfait pas et je veux impérativement la poser à la machine.
J'ai déjà posé des fermetures éclair, et des fois ça gondole, des fois non. Je n'arrive pas à repérer ce que je fais de différent dans chaque tentative. Pourtant, je passe un temps fou à chaque fois à bien positionner mon zip, puis à le faufiler à points pas trop lâches, etc.
Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.
voir mon gilet ici : http://www.ravelry.com/projects/Gabuzo/sampo

Valourse (il y a 11 ans, 11 mois)

Je crois que ton problème est lié à l’entraînement du tricot ; tu peux essayer de mettre du papier pour broderie en-dessous de ton tricot pour favoriser l’entraînement puis tu le déchires pour l'enlever et le tour est joué !

lasoff (il y a 11 ans, 11 mois)

Aiguille jersey ?
Bande vlieseline avant de coudre ?
Moi je pose les fermetures sur les tricots uniquement à la main, comme ça TOUT est fait à la main ... Qu'est-ce qui ne te satisfait pas dans ce montage ?
La solidité ? La régularité ? ... Parce ce qui est sûr, c'est que ça ne gondole pas !

J'avais un zip qui me paraissait trop court quand je le posais à plat sur mon tricot, alors j'en ai posé un plu grand.
Ce que je n'aime pas à la main, c'est le côté irrégulier, et je ne crois pas en la solidité de mes points.
Je pense aussi que j'ai un pb d'entrainement du tricot. j'ai peur de ne pas savoir ôter tout le papier soie que je pourrais utiliser. Pourquoi diable le pied presseur de ma machine n'a qu'une seule position ? Un pied à double entrainement, comme sur une surjeteuse, serait sans doute pratique ici !
Je vous dirai ce que ça donne une fois le tout repris. En attenant, s'il y a encore des conseils, je prends !

puce59 (il y a 11 ans, 11 mois)

Bonjour,
Voici comment je fais et jusqu'ici j'ai pas trop à me plaindre:
- prendre une fermeture un tout petit peu plus petite (mais un chouia)
- préparer le travail grossièrement en épinglant et en faisant après de gros point vulgaire.
-scotcher le tout pour que la machine à coudre est un mouvement régulier
- coudre franchement sans se poser de question pendant l'opération car on trouvera toujours quelque chose qui peut être mieux
- enlever la préparation du travail

J'aime bien la philosophie "sans se poser de question" ;o)
Je vais tenter ce tantôt. Merci !