Comment fixe-t-on un galon sur du tricot main ? A la machine (zigzag espacé?) ou à la main ? Si c'est à la main, on l'attache avec de petits points invisibles, au point de saxe ou autrement? Et à quel intervalle ? Pour le choix du galon, je suppose que c'est comme pour le jersey tissu et qu'il vaut mieux en choisir un avec de l'élasticité.
Le groupe
Pour les dingues de tricot qui aiment se lancer des défis et se mettre les nerfs en pelotes !
Bonjour à toutes,
Je suis en train de terminer mon premier tricot, un boléro en jersey tout simple.
J'aimerais souligner son encolure en posant un galon dans cet esprit : http://www.mollybracken.com/eshop/fr/gilets/8336-Gilet-court-galon-strass.html
Comment fixe-t-on un galon sur du tricot main ? A la machine (zigzag espacé?) ou à la main ? Si c'est à la main, on l'attache avec de petits points invisibles, au point de saxe ou autrement? Et à quel intervalle ?
Pour le choix du galon, je suppose que c'est comme pour le jersey tissu et qu'il vaut mieux en choisir un avec de l'élasticité.