Pour moi, sur les rangs pairs, il faut que tu tricotes les 2 mailles à l'envers sinon tout sera décalé. Bisous et t'inquiétes pas, on a toutes été débutantes et maintenant, on est des As. Bon courage bisous
Tricochouette
Discussions
Cotes 1/1
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Lilichocolat (il y a 12 ans)
-
-
lasoff (il y a 12 ans)
-
Etonnant pour des côtes 1/1 qu'il y ait 2m dans le même sens!!!
Si c'est le cas, effectivement tu inverses les données rangs pairs/impairs pour ne pas avoir de décalage (sinon tu te retrouves avec un point de riz :-)
En clair, ce que tu tricotes à l'endroit sur un rang doit être tricoté à l'envers au rang suivant
Bon courage -
Marrie (il y a 12 ans)
-
Merci pour votre aide !
Je n'ai pas attendre vos réponses pour commencer ! D coup avec les deux mailles endroit. Je ne tricotais pas la première et je faisais la deuxième à l'envers.
C'est grave ?!! -
Valourse (il y a 12 ans)
-
Non, ce n'est pas grave ; c'est souvent qu'on ne tricote pas la 1ère maille mais qu'on la fait glisser. De toute façon, c'est la maille de bordure (dans la couture) donc ça ne se verra pas !
Bon tricot !
J'ai monté 103 mailles. Je dois tricoter en cotes 1/1. Sur les rangs impairs je dois commencer par une maille envers et finir par 2 mailles endroit. Mais je fais quoi sur les rangs pairs? Est-ce que je tricote la première maille? Si oui, endroit ou envers?
Je galère. C'est dur d'être débutante!