sympa chez phildar ... bon, moi je tenterai de trouver des qualités de fils à peu près semblable pour me rapprocher au mieux de l'effet et du tombé général du tricot, ensuite plus qu'à faire des échantillons pour trouver la bonne taille d'aiguilles et lets go !
c'est quoi comme genre de laine qu'ils conseillent ? tu peux peut être trouver ton bonheur chez Drop ? aller Courage :)
Bon, là, je sèche.
Je veux faire un pull Phildar d'un ancien magazine, mais la laine n'est plus dispo (et puis elle était moche de toute manière) et la dame a refusé catégoriquement de m'en vendre une autre parce que ça n'allait pas aller.
L'astuce, c'est que le pull se tricote en aiguilles 7 avec un fil double : un qui se tricote en 4,5 et un qui se tricote en 4.
Je voulais un fil de mi-saison genre coton, donc je me suis dit : "pas grave, prend du coton à tricoter en 4 et je le tricote en double", mais la vendeuse m'a affirmé que ça serait trop "rigide" pour le modèle (c'est un pull ample à manches à même, le 17 du numéro printemps-été 2011, pour les pros).
Vous me conseillez quoi ? Passer outre et tenter le fil coton en double ? Autre chose ? J'ai farfouillé dans les sites mais je ne trouve rien (en même temps je ne sais pas ce que je cherche, ça n'aide pas). Je ne voudrais pas une laine trop chère parce que je débute, donc bon, il y a toujours un risque non-nul que ça se termine en serpillère.
Merci !
(j'étais persuadée d'avoir vu un article sur la conversion des laines sur le site, mais pas moyen de le retrouver).