Tricochouette

Discussions

Construction des raglans - Lucky(me

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Heraven (il y a 8 ans, 9 mois)

Bonjour tout le monde,

Je viens demander de l'aide, des conseils. Je suit ce forum depuis pas mal de temps déjà, mais ayant déjà tout ratissé, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions :(

Voilà tout: Je tricote depuis quelques années à plat et depuis quelques mois en rond. Donc les notions (de base en tout cas) je les connais.

J'ai fait tout les bonnets et col du monde et je m'attaque à un gilet en manches raglans...

Le problème c'est que je ne voit pas du tout comment est faite la bête :/

Il se tricote du haut vers le bas et au moment du paragraphe "Manches raglans" je comprend pas.

Pour moi, mon tricot va se séparer en deux, le devant et le dos, laissant la place pour les manches. Mais plus loin dans les explications, il me dise de mettre des mailles en attente et tout et tout...

aaaaaaah, mais c'est quoi ce tricot?

Es-ce que je peux faire le gilet en entier dans les manches et les faire après?

Je me sent quand même un peu bête sur ce coup... u_u

Saki (il y a 8 ans, 9 mois)

Tu commences par tricoter l'empiecement. Puis le patron va indiquer qu'il faut mettre des mailles en attente de chaque côté, donc deux séries de mailles, une pour chaque future manche. Tu dois suivre les instructions à la lettre sans te poser de question, ce qui fait que tu vas te retrouver à continuer à tricoter à plat le corps du gilet, le dos et les deux devant se bossent d'une seule pièce.

Une fois le corps fini, tu reprendras les mailles en attente d'un côté pour tricoter une manche. Puis la meme chose pour la seconde.
C'est ultra simple en fait. Comme presque toujours en tricot cela ne sert à rien de paniquer avant d'arriver au point qui te semble obscur, si le patron est bien écrit tout s'enchaînera sans prise de tête.

meumeu (il y a 8 ans, 9 mois)

Pour illustrer les explications de Saki, tu as une série de photos assez explicites sur cette page de Ravelry :

EDIT : il y a même de jolies photos de la construction du Lucky-Me

http://www.ravelry.com/projects/fannyg13/lucky-me