Je suis loin d'être une championne en tricot (ou en quoi que ce soit d'ailleurs ;-))
Mais j'ai déjà gradé pour des pulls pour ma fille. Je suis partie d'un vêtement qui lui allait bien et j'en ai pris les mesures. J'avais des catalogues Phildar et j'ai choisi un modèle dont la forme me plaisait et une taille qui correspondait aux mensurations. Puis un échantillon avec la laine et le point choisi. Et ensuite une règle de 3 par rapport au nombre de mailles et de rangs en fonction des dimensions du pull. Pareil pour l'encolure.
Je ne sais pas si c'est suffisamment clair ;-) mais en tout cas, ça fonctionnait! (Pas de photos non plus à te montrer car à l'époque de ces "expériences " , je n'avais pas de blog.
Bon tricot !
Bonjour à toutes, j'aimerais me tricoter un pull tout simple. J'ai des idées pour les points que je voudrais insérer. Le seul pb réside dans les mesures. Je pourrais partir d'un pull avec les explications dans un catalogue mais je ne sais pas si mon procédé va marcher. J'ai regardé un peu partout sur internet pour avoir des informations sur la gradation pour un tricot mais je ne trouve jamais rien.
Auriez-vous des livres à me conseiller, des sites ou des blogs qui expliqueraient ?
Merci d'avance et bonnes vacances à toutes