Tricochouette

Discussions

conseil de fil pour belles côtes perlées

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Ann (il y a 5 jours, 21 heures)

Bonjour,

J'avais demandé conseil pour le choix d'un fil pour le gilet Bruno d'Aurélie La poule et même si je suis fan du Coast d'Hostgarn, le fait de le tricoter en double pour des côtes perlées ne rend pas très bien je trouve. J'ai fait un test avec du mérino qu'il me restait et le point est beaucoup plus beau.

En recherchant un nouveau fil , je suis tombée sur le fil mèche K des filature du Valgaudemar : https://www.lainesvalgaudemar.com/10-fil-a-tricoter?page=2 Connaissez vous ce fil?

Je ne serai pas partie sur du fil mèche a priori, je ne sais pas si ça peut jouer sur la "beauté" du pointfrown Je voulais en tout cas éviter le mohair préconisé pour faire un fil plus classique. Pas facile sinon de trouver du mérino assez épais (je veux éviter le fil double vu ma première expérience)...

Merci par avance!

genov (il y a 5 jours, 20 heures)

Je pense qu'il y a du mérinos épais chez Fonty.

Gogopili (il y a 5 jours, 20 heures)

Nepal ou Alaska de Drops ou Karima

Ann (il y a 5 jours, 18 heures)

Merci!

Oui @genov, j'ai vu la numéro 5 qui pourrait aller...

Pour les drops, j'y ai pensé, j'en suis au stade où comme je tricote très lentement, je me demande si ça vaut pas plus le coup que j'investisse dans de la laine "luxueuse"Car je tricote peu de pièces du coup...

et j'aimerais  de la laine française donc fonty ça pourrait coller aussi... Mais sinon effectivement je regarderai chez Drops smiley

petitecolombe (il y a 5 jours, 17 heures)

Il y a la Sable du Valgaudemar qui est une vraie merveille. Elle s'adapte bien aux changements d'échantillon : le poil d'angora gonfle au blocage, et est très régulier. 

Un fil comme le fil mèche K ne donnera pas un travail régulier sur des cotes perlées.

Gogopili (il y a 5 jours, 17 heures)

Pour un très joli fil il y a Ombelle chez Fonty, aussi

M-Alyce (il y a 5 jours, 3 heures)

chez bergère de France ils ont 3 tailles de mérinos (2,5-4 et 7), laine fabriquée en Meuse, l’origine de la laine est indiquée normalement 

Gogopili (il y a 5 jours, 1 heure)

Pour BDF ( une SCOP) les laines sont filées en Meuse, mais très souvent d'origines étrangères , je crois que seul Fonty garantit l origine française

Guigui82 (il y a 4 jours, 19 heures)

Dererum natura laine française