Tricochouette

Discussions

Comprendre des instructions de diminutions ?!

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Léala (il y a 12 ans, 10 mois)

Bonjour,

Je suis en train de tricoter un cardigan pour bébé (n°31 Phildar catalogue n° 48) et j'ai du mal à comprendre les instructions pour faire les diminutions :
- "tous les 6 rangs : 6x1 diminutions et tous les 8 rangs 2 x 1 diminutions".
Sachant que l'instruction pour les diminutions simples c'est : "à 2 mailles du bord droit, tricoter 2 mailles ensembles à l'endroit, puis tricoter le reste des mailles ; et à 4 mailles du bord gauche, faire un surjet simple à l'endroit et tricoter les deux mailles restantes à l'endroit". Ce qui réduit de 2 mailles à chaque fois, sur les rangs endroit.

Mais je ne comprends pas trop sur quel rang je fais quoi ???? Sachant qu'apparemment, les diminutions se font sur le rang endroit uniquement... (?)

Aidez-moi si vous comprenez quelque chose à ce que je viens d'écrire ??
Et si ma question n'est pas claire, n'hésitez pas à me le dire :)
Merci merci !

iule (il y a 12 ans, 10 mois)

Alors je peux me tromper mais avec le temps, on finit par "parler le phildar".

Bon, pour commencer tu ne fais des diminutions que sur l'endroit et tu tricotes toujours ton rang envers normalement. C'est la règle. Donc dès que tu es sur un rang endroit où tu dois diminuer, tu procèdes comme ils te disent : tu commences ton rang en tricotant deux mailles à l'endroit puis tu tricotes les deux mailles suivantes ensembles, tu tricotes à l'endroit le reste du rang jusqu'à 4 mailles avant la fin, tu fais un surjet simple et enfin tu tricotes tes deux dernières mailles à l'endroit.

Ensuite, pour savoir sur quel rang diminuer : ils te disent de faire "tous les 6 rangs : 6×1 diminutions et tous les 8 rangs 2 x 1 diminutions". Ca signifie que tu vas d'abord devoir répéter 6 diminutions simples tous les 6 rangs uniquement (tu diminues sur ton rang endroit, tu tricotes 5 rang normalement, puis tu rediminues encore, tu tricotes 5 rang normalement... le tout 6 fois), puis tu passes à 2 diminutions tous les 8 rangs (après ton dernier rang de diminution, tu tricotes 7 rang normalement, tu diminues, tu retricotes 7 rangs normalent et tu rediminues).

Voilà, moi je comprends comme ça. Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à redemander.

Léala (il y a 12 ans, 10 mois)

Merci beaucoup Iule, c'est beaucoup plus clair maintenant !

iule (il y a 12 ans, 10 mois)

Cool :) ! Bon tricot !