Pour les miens j'ai tricoté des fils de La Droguerie. Pas donnés, c'est sûr. Mais pas d'acrylique. Ils n'ont pas eu l'air de s'en plaindre, et je n'ai pas spécialement remarqué de rougeurs. Bon, je n'ai pas choisi les fils les plus rustiques non plus.
NB: Félicitations!
Bonjour à toutes !
Bon, suite à un enflement abdominal récent auquel je suis sujette, je me penche sur les habits de bébés, et notamment les pull/gilets chauds. Par conviction autant que par confort, j'ai une profonde aversion pour l'acrylique et le polyester... Sauf que toutes mes ailleux (bref, ma mère, ma belle-mère et ma soeur) m'assurent que la laine ça n'est pas confortable pour les bébés, que ça gratte, que ça ne se lave pas, que ça bouloche... bref que ça n'est pas adapté à des vêtements pour bébé, et que l'idéal c'est l'acrylique. D'ailleurs, j'ai récupéré beaucoup de vêtements industriels, et les gilets sont généralement en acrylique, avec de temps en temps un pouillème de laine dedans.
Quel est votre avis et expérience à ce sujet ? Avez-vous des types de laine bébé-compatibles ? Et, soyons folles, des références que vous avez adoptées pour votre progéniture ? (si c'est issus d'élevage responsables avec des processus de traitement & coloration pas trop crado, c'est encore mieux ;-)
Merci beaucoup ! J'ai un infini espoir que vous puissiez m'aider à lutter contre les injonctions de mes "référentes" ;-)