Tricochouette

Discussions

compatibilité knit pro vs phildar (résolu)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

séléné mwezi (il y a 8 années, 8 mois)

hier soir j'ai cassé une aiguille 3.5 interchangeable en bouleau knit pro, je suis verte!
et évidement c'est mon seul jeu et celui que j'utilise le plus! notamment en ce moment!
j'ai vu que phildar vendait des aiguilles interchangeable aussi et il y a un magasin pas loin de chez moi. alors qu'aucun magasin du coin ne vend des knit pro (je ne peut en avoir que par correspondance, mais je n'ai pas envie d'attendre les délais d'envoi!!)

est-ce qu'à votre avis les aiguilles de chez phildar serait compatible avec mes câbles knit pro?

Aurélie.S.F (il y a 8 années, 8 mois)

Le mieux serait encore d'y passer avec ton câble si tu peux, non?

oui c'est ce que je pensais faire, mais en attendant de pouvoir m'y rendre demain je voulais savoir si par hasard quelqu'un avais déjà essayer, car si pas de compatibilité ça m'évite un déplacement avec mon gros bidon ;-)

Silvym (il y a 8 années, 8 mois)

J'ai déjà entendu dire que c'était compatible :-)

Saki (il y a 8 années, 8 mois)

Je n'ai pas essayé, mais quand l'un des cadres de Phildar était venu causer par ici, il avaitbien précisé que les aiguilles Phildar étaient équivalentes aux Knitpro, d'une façon qui m'avait laissé penser que c'était les mêmes aiguilles vendues sous deux marques différentes (car quel commercial digne de ce nom citerait la marque d'un concurrent en sous entendant qu'il vend le même produit ?) donc à ta place j'irai.

akoulma (il y a 8 années, 8 mois)

As tu du Drops près de chez toi?
Si oui, c'est 100% compatible, sur les câbles Drops on peut lire Knitpro.
Chez Phildar, regarde leurs câbles, peut être y a t'il Knitpro d'écrit dessus aussi.

du coup j'y suis allez cet aprem, juste avant le cours de musique de ma poulette, parce que j’étais trop frustré de ne plus pouvoir tricoter... et effectivement elles sont compatible et j'ai l'impression en effet qu'elles viennent de la même usine! les cables et les bloqueurs (je ne sais pas si c'est le nom officiel) ont exactement la même forme et le même aspect!

bon je suis pas sur qu'elles soient plus solide que mes knit pro en bouleau, mais bon ça dépanne le temps de faire une commande (et pas que pour ça) de paire en carbone ou métal... et après essaie je ne vois pas trop de différence en tricotant.

Pour Drop je savais qu'elles étaient compatibles j'avais fait l'essai chez une amie, mais malheureusement pas de drop non plus par ici!