Salut,
Pour ma part je fais un peu comme toi : j'achète de la laine quand elle est en promo sur Phildar, souvent à 1€ la pelote et du coup j'ai entassé tout un tas de pelotes qui ne sont pas forcément destinées à un projet précis.
Je les range dans une commode par couleur, certaines pelotes encore dans leur plastique d'emballage... et je n'ai jamais eu de problème de larves...
Je ne sais pas trop comment tu pourrais reprendre tes pelotes contaminées... les larves les ont-elles grignotées ? Je pense que si un tel cas se présentait chez moi, j'aurais trop les nerfs de jeter ma laine.
Voilà ce que je ferais :
- je déroulerais toutes les pelotes contaminées,
- je les laverais dans une bassine,
- je les laisserais sécher et les enroulant autour d'un dossier d'une chaise par exemple,
- et je reformerais les pelotes...
ça doit être super long et super pénible à faire mais je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement pour sauver tes précieuses...
Bonjour,
Je commence à avoir quelques pelotes de laine pas toujours achetées pour un projet précis et que je range dans des paniers, la plupart à l'air libre mais pas exposées aux rayons du soleil. J'ai juste un carton d'anciennes pelotes en laine qui était rangé dans des sacs plastiques + dans un carton et là, horreur, je viens de découvrir qu'il y a des petites bêtes écœurantes (genre larves qui se trémoussent) qui s'épanouissent entre les fils... Après avoir fait quelques recherches sur internet, j'ai bien vu que ce ne sont pas des mites mais des sortes d'insectes des tapis et moquettes (âmes sensibles, s'abstenir de consulter ce genre de site avec des gros plan d'insectes en tout genre...). Comme ce sont de belles pelotes en laine, je suis un peu dégoutée de les jeter, je ne sais pas trop comment faire et du coup, je me demande quel est le meilleur moyen pour conserver de la laine: à l'air libre? dans du papier? (je précise que c'est très propre chez moi! apparemment, le fait d'avoir mis mes pelotes dans des sacs plastiques + dans le noir n'était pas une bonne idée...). Merci si vous avez des informations sur ce sujet, pour récupérer mes pelotes sans utiliser de produits toxiques et des idées pour stocker et conserver la laine.