C'est vrai que c'est pas courant comme construction !
Apparemment, tu tricotes la manche en rond, puis à un moment précis, tu montes 4 mailles au début du rang et 4ou 5 mailles à la fin du rang et tu commences à plat. Pour passer de l'un à l'autre, tu tricotes ton rang en entier, puis au lieu de continuer sur un second rang toujours à l'endroit, tu retournes ton tricot et tricotes un rang envers, et tu continues en allers-retours. La manche va s'ouvrir en quelque sorte.
J'ai juste regardé le modèle vite fait mais c'est comme ça que je le comprends.
En fait, quand tu tricotes en rond, c'est comme si tu faisais une sorte de spirale. Tu ne fais que des rangs endroit. Pour passer à plat, au début du rang (qui est souvent indiqué par un anneau marqueur, sinon c'est pas facile ^^'), tu retournes ton tricot et tu pars sur un rang envers.
bonsoir, tout est dans le titre .Je vais commencer le boléro de juju Vail, Layering shrug http://www.ravelry.com/patterns/library/layering-shrug
et je n'arrive pas à comprendre comment on fait pour passer d'un tricot en rond, donc en magic loop pour les manches à un tricot à plat pour le dos? avez vous une vidéo à ma conseiller? Le tricot en rond me donne des sueurs froides, alors là passer de l'un à l'autre !
Avez vous tricoté ce boléro ?
Merci d'avance pour votre aide