pour obtenir le nombre de mailles que tu vas devoir monter, tu prends le nombre de mailles préconisé pour la taille S (la tienne), tu multiplies par 32 et tu divises par 24, ce qui revient à multiplier par 4/3 ou1,33 et ensuite tu regardes si le nombre obtenu correspond à la taille L ou M .
Tricochouette
Discussions
Comment faire avec échantillon différent ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
kerlaine (il y a 9 ans, 9 mois)
-
-
mamzelaline (il y a 9 ans, 9 mois)
-
Merci Kerlaine, c'est parfaitement clair ! C'est logique mais je n'y serais pas arrivée sans toi.
-
kerlaine (il y a 9 ans, 9 mois)
-
heureuse d'avoir pu t'aider
bon tricot!
Bonjour les Tricopines,
J'avais acheté de la laine pour un joli pull Bergère de France mais à l'idée des coutures, je n'arrive pas à trouver le courage de le terminer.
Je me suis dit qu'il fallait que je m'oriente vers un autre projet mais je n'en ai pas trouvé qui ait le même échantillon à savoir 32 mailles / 44 rangs (aig. 2,5).
Oui, aig. 2,5 ! C'est pourquoi je veux être sûre de mon coup et vous demande votre aide :-)
Serait-il possible que je me lance dans le tricot du Pull Elinor de Nadia Crétin-Léchenne ? L'échantillon préconisé est de 24 mailles / 32 rangs (aig. 3) donc il y a une grande différence mais au lieu de suivre les indications de la taille S (ce qu'il me faut), je suivrais les indications de la taille M ou L ?
Cette logique est-elle bonne ? Comment déterminer le plus précisément possible, quelles indications je dois suivre pour obtenir un pull à ma taille ?
J'espère que vous pourrez me répondre.
Je vous remercie par avance.