Tricochouette

Discussions

Comment choisir la taille ???

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Frederique (il y a 13 ans, 3 mois)

Alors là j'ai une question super bête, mais je me lance quand même ;-)
J'ai repéré un joli boléro http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=86&d_id=31&lang=fr sauf que je ne sais pas comment décider quelle taille je dois choisir ! Je n'ai pas réussi à trouvé de tableau de correspondance sur le site. Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond les tailles indiquées : S – M – L – XL – XXL ? Est-ce qu'on peut considérer que ce sont les même que pour les vêtements dans le commerce ? Si j'ai l'habitude d'acheter du M, puis-je partir sur du M aussi sans risquer de me retrouver avec un boléro trop petit ou trop grand pour moi ?

Eliowyn (il y a 13 ans, 3 mois)

Eh bien généralement moi je fais des recherches sur le net pour voir si des filles l'ont déjà réalisé et ce qu'elles en disent (que ça taille trop grand ou trop petit etc) et sinon je le fais un peu comme je le sens!!
Le mieux c'est peut-être de voir en fonction des mesures qu'ils donnent sur le schéma, tu peux comparer avec un vêtement du même type qui te va bien par exemple.

tricoutine (il y a 13 ans, 3 mois)

Il n'y a pas de tableau de taille chez garnstudio,, j'ai moi-même acheté les livres qu'ils vendent sur le site et sur la première page du magazine, ils te disent de faire comme Eliowyn t'a indiqué, c'est à dire de comparer les mesures qu'il y a sur le croquis du modèle et un vêtement qui te va bien, ce qui fait que parfois tu peux changer de taille suivant le patron que tu as choisi et l'aisance que tu aimes avoir.

Frederique (il y a 13 ans, 3 mois)

Merci pour vos réponses je vais comparer avec un pull à ma taille alors :)

Marie Fo (il y a 13 ans, 3 mois)

oui, pour tous les modèles Drops, je regarde les mesures ; par contre, en comparant, je me suis rendue compte que je fais du S chez eux, alors que j’ai l’habitude de porter du M... donc méfie toi ^^

weriem (il y a 13 ans, 3 mois)

Je dirai pareil que les filles... bon, la réponse qui sert à rien... mais du coup je viens de vérifier la taille du cache-coeur Drops que j'ai vais tricoter et le S me correspond bien, comme dans le commerce.