Tricochouette

Discussions

Color Affection, échantillon

Retour aux forums | Ajouter en favoris

mami (il y a 11 ans, 3 mois)

Bonjour

Je me suis lancée tête baissée dans le color affection, prise par l'excitation!
J'arrive à 10 rangs (fin de la première période) et je me dis que c'est plus petit que le modèle...
effectivement, si je regarde les échantillons:
color affection: 18 m et 36 rangs
ma laine (partner 3.5) : 23m et 30 rangs

Il me manque donc 4 mailles et 6 rangs.

D'après, ajouter 6 rangs à chaque fois suffirait ou alors, mes 4 mailles manquantes vont beaucoup changer la donne? Dans ce cas je dois détricoter (oui, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même!)

Merci de vos avis

marcel et olaf (il y a 11 ans, 3 mois)

Hello,

Je pense que quand tu vas le bloquer, il va prendre toute son ampleur. Quand je l'ai fait, je le trouvais petit aussi en le tricotant, mais de toute façon, je ne voulais pas recommencer, j'ai continué et j'ai été très contente du résultat finalement et de sa grandeur!

J'espère que cela t'aide!

Bonne soirée!

mami (il y a 11 ans, 2 mois)

je vais continuer comme ça (surtout que j'ai une date pour dans 1 mois et demi, donc autant ne pas perdre de temps!)
merci de ton aide

dodiepsi (il y a 11 ans, 2 mois)

Bonjour mami! ta laine contient peu de laine donc je ne suis pas sure que le blocage l'aide beaucoup... par contre le color affection est vraiment grand une fois fini peut etre qu'en rajoutant juste quelques rangs par ci par la tu aurais un chale d'une dimension suffisante...

Saki (il y a 11 ans, 2 mois)

Tu peux en effet continuer à tricoter alors que les explications te disent d'arrêter, c'est ce que j'ai fait pour le mien, par erreur (j'avais perdu le patron, et je pensais me souvenir des explications donc je ne l'ai pas imprimé à nouveau... Et finalement je l'aime beaucoup ainsi). http://sakikojones.fr/blog/7248-le-monstre