Tricochouette

Discussions

Clo Tricots... vous connaissez ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Fourmi (il y a 1 année, 1 mois)

Bonjour, Je mets mon post dans "conseils couture" même si ça concerne le tricot *

Connaissez-vous la chaîne de Clo Tricots ? Je vous la recommande, car c'est vraiment de grande qualité. 

* D'ailleurs, vu le nombre d'articles et discussions concernant le tricot, les laines, la teinture, etc... et le nombre d'ouvrages tricots postés et commentés, ne pourrait-il y avoir un "groupe" Tricot ? C'est une suggestion - et non pas une critique négative, je précise. 

Silvym (il y a 1 année, 1 mois)

Bonjour Fourmi,

Il y a bien un groupe tricot, il s'appelle Tricochouette ;-)

Liseli (il y a 1 année, 1 mois)

Bonjour, j'ai déplacé le message dans le bon groupe, justement, comme la majeure partie des discussion tricot, laines, teinture (de fil), etc. :-)

Et non, je ne connais pas, et si jamais intégrer le lien de la chaîne au message permet de plus facilement y accéder si on est intrigué (et coûter un peu moins cher en énergie comme ça sauve une recherche sur le Grand Internet Mondial pas personne intriguée).

Fourmi (il y a 1 année, 1 mois)

@ silvym et liseli : Oups ! N'ayant encore jamais posté au sujet du tricot, je n'avais pas repéré Tricochouette. Toutes mes excuses et merci ! 

Le lien de la chaîne de Claudia, jeune femme québécoise fort sympathique, passionnée et très pédagogue :   https://www.youtube.com/c/CloTricots

cloclo (il y a 1 année, 1 mois)

Je connais cette chaîne, c'est une mine d'informations et de bonne humeur! avec l'accent québécois en plus!

Rosemary (il y a 1 année, 1 mois)

Clo Tricot est ma prof de tricot préférée sur Youtube : elle est très pédagogue.

MélieMoon (il y a 1 année, 1 mois)

Oui je connaissais aussi et c'est ma source d'infos quand je bloque sur une technique.

Sbilla (il y a 7 mois, 2 semaines)

elle est super. Ce que j’aime le plus c’est qu’elle explique pas que les techniques mais aussi l’idée derrière, pour qu’on s’autonomise :) et en plus elle est sympa

Fourmi (il y a 7 mois, 1 semaine)

Bonjour

Sbilla : oui, expliquer le pourquoi du comment tout en restant concise (j'ai horreur des tutos pleins de digressions)... et hyper sympa avec une bonne dose d'humour. J'aime beaucoup, je pourrais l'écouter des heures !

Liseli : Merci d'avoir mis ma discussion dans "Tricochouette" que je n'avais pas repéré au départ.