Tricochouette

Discussions

Chouette on part en vacances... et dans l'avion qu'est-ce qu'on fait ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Mokkona (il y a 10 ans)

Je fais remonter ce sujet, à ma grande joie, je vais prendre l'avion pour les états-unis .. sauf que pour passer le temps je pensai tricoter dans l'avion avec mes aiguilles métal .. et j'ai l'impression que ce n'est plus possible.

"Contactez votre compagnie aérienne avant le départ pour plus de précisions.
Objets pointus ou tranchants
• Aiguilles à tricoter et crochets : interdits en cabine et autorisés en soute"

Dérupe (il y a 10 ans)

Quand tu demandes avant, ils ont tout intérêt à dire non, car ce ne sont pas eux qui font les contrôles et au moins ils sont couverts... Je te conseillerais d'investir dans des aiguilles en bois que tu ne regretterais pas si on te les enlève. Et sj au moment du contrôle on te demande de les enlever, tu prends un fil et tu récupère les mailles une à une à côté du contrôleur, je suis sûre qu'il aura pitié (ou qu'il s'impatientera) et te laissera passer :-D

Dérupe (il y a 10 ans)

Le coup du pic cheveux est pas mal aussi!

kerlaine (il y a 10 ans)

j'ai fait de nombreux voyages sans problème avec mon tricot sur des aiguilles circulaires en bois: USA, Canada, Japon....

lesaiguillesduherisson (il y a 10 ans)

J'ai pris l'avion pour la Sicile avec mon crochet en alu sans soucis (il était juste dans mon sac, je n'ai pas essayé de la planquer).
En effet, les aiguilles en bois dans un plumier, ça devrait pas poser de problèmes... (à moins de tomber sur quelqu'un qui fait de l'exces de zele...)

Kinoui (il y a 9 ans, 12 mois)

Les aiguilles circulaires dans la trousse d'écolier ou de maquillage, ça fonctionne très très bien.

NiniAnge (il y a 9 ans, 12 mois)

Pour ma part, je suis partie à new-York (et revenue) à Noël avec mes aiguilles circulaires en métal... Je n'ai eu aucun soucis. J'ai pu tricoter en cabine.
En revenant d'Islande, l'été dernier, j'ai demandé au douanier ce qu'il en était et il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème mais qu'il fallait juste éviter les aiguilles trop pointues.

Iseult (il y a 9 ans, 12 mois)

@Dérupe : J'ai entendu parler de contrôleurs impulsifs ayant arraché les aiguilles du tricot sans vergogne, attention ! Par précaution, soit je déconnecterais le câble sur des circulaires interchangeables, soit je passerais une "ligne de vie" : ça serait trop bête !

thevert7 (il y a 9 ans, 12 mois)

Bonjour,

J ai fait un Téhéran Istanbul Paris avec mes circulaires en bois en mai, sans souci .

Je viens de faire un Paris Doha Singapour (avec circulaires en bois ) et un Bangkok Doha Paris avec mes circulaires en métal.

J ai tricoté pendant les escales (sauf au retour avec les métal, me suis méfier )

Il ne faut pas demander sinon c est non tout de suite (ils ne prennent pas le risque).

Je mets mes aiguilles (dévissées) dans ma trousse à maquillage, ça passe sans problème.

Mokkona (il y a 9 ans, 12 mois)

ça me fait encore hésiter toutes vos réponses. @Dérupe , je pense aussi que par précaution ils disent non.

Terpsi (il y a 9 ans, 12 mois)

Je travaille dans l'aviation et j'ai posé cette question à notre responsable sûreté.

Les aiguilles à tricoter et crochets ne sont pas cités explicitement dans la réglementation européenne (http://www.toulouse.aeroport.fr/sites/default/files/contrib/passager/preparer/liste_des_articles_prohibes_en_cabine.pdf). Toutefois, ils peuvent entrer dans la catégorie des objets pointus.

Donc tout va dépendre de l'ADS (agent de sûreté) qui va te contrôler à l'embarquement.

Il m'a tout de même conseillé de préférer le bois/bambou au métal si je voulais tenter de passer. (je dois dire que je n'ai pas tenté en fait !)

Théa Oz (il y a 9 ans, 12 mois)

Sinon vous pouvez broder, frivolez, ou apprendre exprès pour l'occasion :)

Axetoile (il y a 9 ans, 11 mois)

Habitant au Canada je prends régulièrement l'avion pour rentrer en France et j'ai toujours emporté un tricot avec moi (aiguilles circulaires bois ou métal) et je n'ai jamais eu aucune réflexion, même en passant par les Etats-Unis.

Aux rayons X ça passe facilement pour des stylos donc aucun soucis à avoir là dessus.

meumeu (il y a 9 ans, 11 mois)

Idem, j'ai pris l'avion la semaine dernière avec deux paires d'aiguilles circulaires en métal (3,5 et 4). On a fouillé mes bagages et retiré mon pot de chocolat à tartiner... j'ai pu me consoler en tricotant pendant mon vol.

misslilou42 (il y a 9 ans, 9 mois)

Coucou
Ce sujet m'intéresse particulièrement car demain je vais prends un vol (européen) et j'aurai beaucoup aimé m'occuper en faisant du crochet durant les nombreuses attentes...
Je note que le bambou ou le bois, sont conseillés.
Il faut que j'essaye de trouver ça d'ici demain !!
Merci :)